Il attendait Sylvie Tellier chez lui avec « un taser et un couteau de boucher » : l’ex-patron de Miss France raconte sa grosse frayeur
L’ancienne patronne de la Société Miss France, Sylvie Tellier, a publié son autobiographie où elle revient sur certains moments de sa vie et de sa carrière qui se sont parfois révélés difficiles.
Sylvie Tellier, 46 ans, d’abord Miss Lyon puis Miss France et enfin directrice générale de la prestigieuse société de concours, était également chroniqueuse à la télévision. Ce mercredi, la quadragénaire a publié son autobiographie intitulée « Couronne et préjugés » dans laquelle elle explique la vie parfois complexe qu’elle a dû gérer au cours de sa carrière, notamment lorsqu’un homme armé l’attendait chez elle, rapporte le magazine Télévision de loisirs.
« Il s’est présenté chez moi en mon absence »
Dans ces pages publiées chez Fayard, l’ancienne mannequin raconte ce terrible événement qui l’a marquée. « Un individu est entré dans mon bureau, puis s’est présenté à mon domicile en mon absence »indiqua-t-elle.
« La police a fini par l’arrêter devant mon bureau avec un Taser et un couteau de boucher.« , a poursuivi Sylvie Tellier. Une crainte qu’elle n’est pas prête d’oublier, puisque l’homme impliqué s’était déjà montré menaçant. » L’homme a proféré des menaces à mon encontre sur les réseaux sociaux. J’étais, dans son esprit perturbé, un obstacle à son amour pour Amandine Petit (Miss Normandie 2020 puis Miss France 2021), qui a déclaré que je jouais un petit rôle de sa mère lors son année Miss France »» a-t-elle assuré dans son livre.
Elle précise que le quotidien de Miss n’est pas toujours paisible. Au cours de sa carrière, Sylvie Tellier avoue avoir été victime d’un cambriolage. « Ces dernières années, j’ai subi plusieurs cambriolages et tentatives de cambriolage. Certaines ont été menées par des bandes organisées, par le réseau qui a également procédé à des home-jackings chez Bruno Guillonnotamment. C’est toujours une expérience traumatisante. Le plus inquiétant est que les cambrioleurs choisissent leur cible en fonction de leur notoriété.elle a détaillé dans son livre.
« Ça existait, on le savait »
Elle révèle notamment que des candidats, à un certain moment, auraient eu des relations avec des membres du jury dans les toilettes. « Je ne donne pas de noms. Ça existait, on le savait. C’est humain »elle a écrit dans Couronne et préjugés.
« Dans cette période #MeToo, on peut encore le dire, le pouvoir de tous ces hommes grands, beaux, puissants, qui ont réussi, est séduisant. Ça peut faire tourner la tête des Miss, comme ce qui se passait ailleurs »a poursuivi Sylvie Tellier. « C’est arrivé avec de grands acteurs, de grands chanteurs, de grands réalisateurs »elle a ajouté.