Il attaque s'il se sent menacé et sa piqûre est venimeuse : plusieurs plages espagnoles fermées à cause du « dragon bleu de mer »
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Il attaque s’il se sent menacé et sa piqûre est venimeuse : plusieurs plages espagnoles fermées à cause du « dragon bleu de mer »

Il attaque s’il se sent menacé et sa piqûre est venimeuse : plusieurs plages espagnoles fermées à cause du « dragon bleu de mer »

La taille de l’animal varie entre 2 et 3 centimètres et il stocke du poison dans ses extrémités.

L’apparition de la Glaucus atlanticus sur la côte nord de l’île de Grande Canarie, dans les îles Canaries espagnoles, forcé le fermeture de plusieurs plages situé dans la zone de la ville de Gáldar, rapporte TélécincoLa mairie de Gáldar a demandé aux baigneurs de ne pas entrer dans l’eau et d’alerter les services d’urgence s’ils aperçoivent des spécimens.

Sa piqûre est semblable à celle d’une méduse.

LE Glaucus atlanticus, plus connu sous son surnom « dragon de mer bleu », Est un mollusque venimeux Facile à identifier : il a une couleur bleu électrique et grise frappante et flotte à la surface de l’eau. Sa taille varie entre 2 et 3 centimètres et il stocke du venin dans ses extrémités. C’est une espèce dont l’habitat naturel est en pleine mer mais qui peut parfois s’échouer sur le rivage, comme cela semble être le cas ici.

Le « dragon bleu des mers » n’attaque que s’il se sent menacé et sa piqûre est semblable à celle d’une méduse.

Quitter la version mobile