Il attache son chien à une clôture avant l'ouragan Milton, un homme arrêté en Floride
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Il attache son chien à une clôture avant l’ouragan Milton, un homme arrêté en Floride

Il attache son chien à une clôture avant l’ouragan Milton, un homme arrêté en Floride

Alors que des habitants de Floride (États-Unis) évacuaient leur domicile quelques heures avant l’arrivée de l’ouragan Milton, un chien abandonné a été retrouvé attaché à une clôture près d’une autoroute. Si le chien avait été secouru, de nombreuses personnes se seraient indignées face à cet acte de cruauté. Ce mardi 15 octobre 2024, les autorités locales ont annoncé que son propriétaire avait été arrêté, rapporte Actualités ABC relayé par BFMTV .

L’homme a été identifié par le Département de la sécurité routière et des véhicules automobiles de Floride. Il s’agit d’un résident de Ruskin âgé de 23 ans. Il a été arrêté lundi pour « cruauté aggravée envers les animaux »ce qui constitue un crime dans cet État américain. « Nous prenons ce crime très au sérieux et le suspect devra faire face aux conséquences de ses actes »a déclaré la procureure Suzy Lopez, qui s’est saisie du dossier. Selon les médias locaux, le jeune homme a été libéré le lendemain après avoir payé une caution de 2 500 dollars.

« Des souffrances excessives et inutiles »

Rebaptisé Trooper, le chien a été aperçu dans la matinée du 9 octobre dans le comté de Hillsborough par une personne qui a ensuite contacté les forces de l’ordre, selon les déclarations de l’officier intervenu sur les lieux. Ce jour-là, l’état d’urgence a été déclaré en raison de l’arrivée imminente de l’ouragan Milton. Au milieu de fortes pluies, l’autoroute près de laquelle l’animal a été découvert a été inondée.

Le policier venu à son secours l’a retrouvé les pattes dans l’eau, comme on peut le voir sur la vidéo de l’intervention. « En raison des circonstances, du danger extrême et du risque de mort dans lequel le propriétaire a placé le chien, ses actions ont causé au chien une douleur et des souffrances excessives et inutiles. »a indiqué l’agent dans son rapport.

Quitter la version mobile