« Il apprend », recadre Samba Chevalier après sa défaite lors du derby
Avant d’affronter le PSG samedi, Brice Samba est revenu en conférence de presse jeudi sur les critiques de son homologue lillois Lucas Chevalier, à l’issue du derby entre Lens et Lille. Le gardien lensois dit avoir parlé avec lui mais assure que ce sont des « attitudes à éviter ».
« J’étais jeune aussi. » Présent en conférence de presse ce jeudi avant le match entre Lens et le PSG samedi, Brice Samba a été interrogé sur l’attitude de Lucas Chevalier lors du derby du Nord le week-end dernier. Il a répondu avec calme, rappelant que le gardien du LOSC est encore jeune et qu’il lui reste encore à « apprendre ».
« Moi aussi j’étais jeune et j’ai fait des choses que je n’aurais pas dû faire », répond gentiment le gardien du RC Lens. « J’ai 30 ans, un peu plus d’expérience et de vie. J’ai parlé avec lui, ça restera entre lui et moi. Il sait très bien que ce sont des choses à ne pas faire, surtout dans ce type de match, avec une telle tension… Ce sont des attitudes à éviter, mais comme lui. À 23 ans, il apprend.
Will n’est toujours pas vraiment surpris par ces gestes
Dans un derby terne entre Lens et Lille, Lucas Chevalier n’a pas caché son bonheur lors du temps additionnelJonathan David avait transformé un penalty et lancé le Losc vers une victoire précieuse chez le grand rival (0-2). Comme le Canadien (qui a reçu un carton jaune), le gardien avait contrarié les supporters lensois en mimant des coups de fusil avec ses mains.
S’il avait été repris par Olivier Létang et Bruno Genesio par la suite, Lucas Chevalier a en revanche bénéficié du soutien de… Will Still, l’entraîneur de Lens : « Ça fait partie du jeu. Je trouve ça dommage de sa part parce qu’il n’a pas besoin de faire ça. Mais ce sont les émotions d’un match de football, donc je n’ai pas grand chose à dire à ce sujet. »