Samsung devrait dévoiler de nouveaux produits lors de son événement Galaxy Unpacked, qui se tiendra demain à Paris. Pour accompagner ses smartphones pliables, ses montres connectées et sa bague, le constructeur devrait présenter une nouvelle génération d’écouteurs sans fil Galaxy Buds. Les Galaxy Buds3 Pro promettent de recevoir la mise à jour la plus importante depuis des années. Un lancement attendu et quelqu’un a déjà réussi à mettre la main sur une paire d’écouteurs.
Depuis plusieurs semaines, les prochains écouteurs de Samsung font l’objet de nombreuses fuites. Le design des Galaxy Buds 3 et Galaxy Buds 3 Pro a même fuité, confirmant l’abandon du design en « haricot » au profit d’un design en tige. Il rappelle d’ailleurs beaucoup les AirPods d’Apple, cible de Samsung avec cette nouvelle génération. Un utilisateur de Reddit (u/Plastic_Development1) explique avoir déjà pu acheter une paire de Galaxy Buds 3 Pro, pour 250 dollars dans un magasin Walmart. Il a rapidement publié des images qui ont également fait le tour du web ces derniers jours, montrant le changement de design.
Les AirPods Pro peuvent trembler
Les images évoquent également la présence de bandes LED le long des tiges, ainsi que le boîtier arrondi. L’intérêt de ces LED n’est pas évident, même un réglage dans l’application Galaxy Wearable permet de modifier leur apparence. Les lumières pourraient également indiquer l’autonomie de la batterie des Galaxy Buds Pro 3. Sur une autre image, on peut même voir un écouteur porté et l’internaute revenir à la charge en publiant ses premières impressions.
Les Galaxy Buds3 Pro n’échappent pas à la comparaison avec les AirPods Pro. L’utilisateur évoque des écouteurs aussi confortables que ceux d’Apple, même si « La tige plus longue sera probablement inconfortable si vous dormez avec elle » Il ajoute que la suppression du bruit est comparable à celle de ses AirPods de 1ère génération, avant d’affirmer que l’ANC des écouteurs Samsung est « certainement mieux » après la marche. Le point le plus important est que le son est dit « excellent » même si le constructeur opte pour une signature sonore plus orientée vers les basses. Enfin, il mentionne que le boîtier en plastique est de bonne qualité et que la fonction multipoint ne semble fonctionner qu’avec les appareils Galaxy.
Fuite des spécifications et du prix
Ce retour globalement positif devra être confirmé par les testeurs, après la présentation par Samsung. Selon l’essentiel
Selon le site Dealabs, les Galaxy Buds3 Pro (ou Buds 3 Pro) ont des dimensions de 18,1 x 19,8 x 33,2 mm pour un poids de 5,4 g par écouteur. Le boîtier pèse 46,5 grammes et mesure 58,9 x 48,7 x 24,4 mm.
Les écouteurs, compatibles Bluetooth 5.4, sont compatibles avec les codecs AAC, SBC, SSC, SSC-UHQ. Côté son, on retrouve deux haut-parleurs pour les basses (10,5 mm) et les aigus (6,1 mm). Certifiés IP57, ils disposent d’un système de réduction active du bruit (ANC) et du Galaxy AI. Enfin, ils sont annoncés avec une autonomie musicale de 6 heures sur une seule charge (30 heures avec le boîtier) avec ANC.
Les futurs Galaxy Buds3 Pro feront payer leurs nouvelles fonctionnalités plus cher que leurs prédécesseurs. En France, les nouveaux écouteurs de Samsung seront disponibles en deux coloris (graphite, blanc) à 249 euros.
Samsung Galaxy Buds2 Pro au meilleur prix Prix de base : 229 €
Voir plus d’offres
🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.