Il achète des boucles d'oreilles Cartier pour 28 euros au lieu de… 28 000 euros !
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Il achète des boucles d’oreilles Cartier pour 28 euros au lieu de… 28 000 euros !

Il achète des boucles d’oreilles Cartier pour 28 euros au lieu de… 28 000 euros !

C’est ce qu’on appelle une grosse remise. Un Mexicain a réussi à acheter des boucles d’oreilles Cartier pour un prix 1 000 fois inférieur au prix initial ! L’homme a repéré ce bijou sur Instagram, mis en vente à un prix dérisoire : 28 euros, au lieu de 28 000 euros, rapporte 20 Minutes. « Une erreur », selon le joaillier français qui a refusé de livrer sa commande, tout en procédant à un remboursement et en lui offrant, en échange, une bouteille de champagne et un étui pour son passeport. Un arrangement qui n’a pas réussi à satisfaire le client.

Rogelio Villarreal a exigé que les boucles d’oreilles lui soient livrées et a contacté l’agence fédérale de protection des consommateurs. Le médiateur fédéral a finalement tranché en sa faveur, estimant que les boucles d’oreilles de la marque devaient lui être cédées, pour la modique somme de 28 euros. Un combat judiciaire de quatre mois que le Mexicain se vante d’avoir gagné sur les réseaux sociaux.

« La guerre est finie », a-t-il écrit sur X (anciennement Twitter). Il a finalement annoncé ce vendredi 26 avril avoir reçu les boucles d’oreilles de Cartier en publiant une photo des deux écrins dans un coffret sur lequel on peut voir le logo du géant du luxe, précise le journal. Certains internautes ont d’ailleurs souligné que la marque aurait pu leur offrir un bijou identique mais de mauvaise qualité. L’acheteur a répondu qu’il comptait les « faire expertiser », tout en expliquant qu’il (…)

(…) Cliquez ici pour en voir plus

L’aéroport de Dubaï deviendra-t-il le plus grand du monde ?
IA : la Chine dévoile « Vidu », son générateur vidéo capable de concurrencer OpenAI
Dans cette commune, les habitants sont privés d’Internet et de téléphone depuis plus d’un mois
Notation de la dette : « Les investisseurs ont confiance en notre pays », estime Gabriel Attal
Airbus : comment l’avionneur parvient-il à acheter du titane russe ?

Quitter la version mobile