"Il a vu des étincelles sortir de son cou" : Électrocuté par son collier, un garçon de 16 ans échappe de peu à la mort
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Il a vu des étincelles sortir de son cou » : Électrocuté par son collier, un garçon de 16 ans échappe de peu à la mort

« Il a vu des étincelles sortir de son cou » : Électrocuté par son collier, un garçon de 16 ans échappe de peu à la mort

Rayce s’est échappé à la dernière minute.

« Toute la maison sentait les cheveux et la peau brûlés et les brûlures électriques », se souvient Danielle Davis. Son fils de 16 ans a failli mourir, raconte cette maman de 38 ans.

Ce soir-là, la mère de six enfants qui vit en Oklahoma entendit soudain « un bruit puis crie » émanant de la chambre de son fils, Rayce. Ce dernier sort précipitamment de sa chambre et appelle sa mère à l’aide.

« L’odeur était horrible »

«J’ai été électrocuté. C’est mon collier », dit l’adolescent. « L’odeur était horrible. »poursuit Danielle Davis qui se précipite vers son fils et constate de graves brûlures tout autour de son cou.

« Il nous a expliqué qu’il était au lit et qu’il s’est retourné pour se mettre à l’aise lorsqu’il a entendu quelque chose tomber du lit.« , rapporte sa mère citée par le New York Post. « Il a dit qu’il voulait s’assurer que son téléphone était toujours en charge afin que son alarme sonne pour l’école le lendemain. »

L’adolescent raconte que lorsqu’il s’est penché hors du lit, son collier en métal portant une croix chrétienne est entré en contact avec le « broches d’une rallonge »transmettant instantanément le courant dans son bijou.

« Il a dit qu’il avait clairement vu des étincelles sortir de son cou. »explique sa mère.

croix incrustée

Dans un réflexe salutaire, il parvient pourtant à arracher la chaîne, la croix s’enfonçant alors carrément dans son matelas à plusieurs centimètres de profondeur.

Transporté à l’hôpital, Rayce a subi des brûlures au troisième degré. A l’article de la mort, sa fréquence cardiaque est surveillée pendant plusieurs jours.

Les traces de sa chaîne bien visibles sur la peau de son cou ont laissé place à d’imposantes cicatrices. Les médecins ont suggéré une greffe de peau, mais Rayce aurait refusé.

Quitter la version mobile