« Il a une grenade ? Je l’ai trouvée, neutralisez-la ! » Tsahal publie des enregistrements des combats qui ont conduit à la mort de Sinwar
L’armée israélienne8 a diffusé lundi des enregistrements de communications radio et des images des caméras embarquées des soldats lors de l’opération qui a conduit à l’élimination de Yahya Sinwar, le chef du Hamas, et d’autres terroristes à Rafah.
Au cours de cette opération, les forces israéliennes ont mené une action de grande envergure, éliminant des dizaines de terroristes lors de frappes aériennes et d’affrontements directs. Ils ont également saisi des armes et détruit des centaines d’infrastructures terroristes appartenant au Hamas. Des explosions secondaires observées lors de la destruction de certains bâtiments ont confirmé la présence d’arsenaux.
Dans les communications radio rendues publiques, les militaires peuvent entendre : « Une cible a été neutralisée, nous l’avons identifiée sous couvert, la neutralisation est confirmée. Demande de confirmation du tireur sur l’identification et la frappe. Il pourrait » Il y a d’autres personnes qui circulent dans les décombres, mais c’est du bon travail de la part de la brigade. »
Regardez le documentaire :