Nouvelles sportives

« Il a un grand avenir dans le football », Gasset dithyrambique avec Balerdi

Gasset : « Balerdi ? Il a un grand avenir dans le football »

« Je suis ici depuis deux mois, et même si Balerdi est plus jeune, je pense que c’est un très bon défenseur. On m’a parlé de ses petites absences ou de ses attaques sanglantes, je pense qu’il progresse, atteint un niveau. Il a prouvé contre Benfica. C’était pratiquement impensable. Il m’a donné cette impression, mais cela ne me surprend pas. C’est un grand professionnel. Il a un grand avenir dans le football. parle beaucoup mais quand il parle, il faut l’écouter.

Gasset : « La dimension physique prend le dessus »

« C’est vrai que la dimension physique prend le dessus. Quand on regarde les matchs de haut niveau, on voit une intensité inhabituelle. J’ai revalorisé le match du Real contre City. Quand je vois les efforts des joueurs expérimentés, ce qu’ils sont capables de faire, Bien sûr, le football a évolué. La technique reste essentielle mais les données physiques sont très importantes.

Gasset défend le report des matches

« Je n’y peux pas grand chose. Je lis comme toi. Nous, quand on a plus de récupération, on est content. On a une semaine avec trois matches parce qu’on a reporté le match de Nice. Bien sûr qu’on aime en avoir plus. du jus pour l’Europe, mais les matches de championnat, il faut les programmer à un moment donné. »

Gasset : « Quelque chose de magique »

« Ils apportent de la fraîcheur, mais ils doivent aussi apporter de la qualité. Pour cela, il faut aussi qu’ils soient très bien acceptés. L’accueil du public pour ces jeunes joueurs a été phénoménal. J’ai dit aux joueurs que c’était un privilège de jouer dans ce club. Certains ont joué dans des clubs huppés mais ils sont tous unanimes pour dire qu’ici, il y a quelque chose en plus, quelque chose de magique qui oblige à se dépasser, les anciens font passer le message.

Gasset : « J’ai vu des guerriers »

« Nous n’avons pas le droit de choisir. La mission était de disputer le plus de tours possible en Coupe d’Europe et de prendre le plus de points possible en championnat. Quand on a une saison avec des hauts et des bas, c’est le meilleur. À la fin, nous faisons le point. J’ai vu une équipe d’hommes, de guerriers. Nous n’avons pas tout bien fait, c’est sûr, nous avons pris beaucoup de risques, mais nous avons été récompensés de notre état d’esprit.

Gasset : « Terminer le plus haut possible »

« Ici, on n’a pas le droit de choisir, on a trois matches dans la semaine pour se mettre à l’aise dans le sprint final et finir le plus haut possible. Clauss et Sarr sont en convalescence et reviendront dans la semaine. « 

Gasset : « Concernant tout le monde »

« J’espère que tout le monde a compris que quand on est dans cet état d’esprit, qu’on a cet état d’esprit de gagnant, qu’on donne tout dans le football, on est récompensé. Demain, nous récupérerons les personnes qui n’étaient pas qualifiées pour la Coupe d’Europe. Tous les gens qui composeront le groupe doivent être dans le même état d’esprit car le championnat est aussi important que possible. améliorer. C’est avant tout un travail psychologique qui concerne tout le monde. »

Gasset arrive tout à l’heure

C’est parti pour l’entraîneur de l’OM : « Récupérez, déjà. Faire tout son possible pour que les joueurs soient dans la meilleure forme possible, proposer des séances légères, beaucoup d’échanges entre eux. Les sourires sont là, on va voir à l’entraînement l’état physique de ceux qui ont fini pleins de crampes, définir le groupe par rapport à la nouvelle situation et ensuite donner le groupe pour aller à Toulouse.

Faris Moumbagna, c’est fini, c’est au tour de Jean-Louis Gasset maintenant

L’entraîneur de l’OM ne devrait pas tarder.

Faris Moumbagna sur sa relation avec Gasset

« Je pense que quand il est arrivé, il est entré dans toutes les têtes (sourire). Il insuffle de la détermination à tout le groupe. J’ai de bonnes relations avec lui. Il faut continuer à faire ce qu’il nous demande de faire. On essaie de suivre à la lettre. »

Moumbagna parle de sa relation avec Aubameyang

« J’ai une très bonne relation avec Auba, une relation grand frère-petit frère. Je l’observe beaucoup à l’entraînement, je le suis dans le travail individuel, j’apprends beaucoup de lui. C’est vraiment quelqu’un de bien, mais je j’essaie d’avoir cette connexion avec tous mes coéquipiers.

Ce but, un déclic pour Moumbagna ?

« C’est vrai qu’à mon arrivée, j’ai été critiqué, je le suis encore jusqu’à maintenant. Je sais ce que je peux faire, je suis disponible pour le coach s’il a besoin de moi. Reste, je n’y fais pas attention. »

Moumbagna est le premier à prendre la parole, il évoque son but contre Benfica

« C’était un moment particulier, c’était fou de voir le stade se lever. Nous avons tout donné pendant tout le match.

Bonjour à tous

Bienvenue sur notre live pour suivre en direct et en intégralité la conférence de presse de Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de l’OM. L’entraîneur répondra aux questions de la presse dès 14h30 ce samedi, à la veille d’un déplacement très important à Toulouse (dimanche à 19 heures), en Ligue 1. Héros de son club et de la qualification de Marseille jeudi, Faris Moumbagna accompagnera son entraîneur.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page