Divertissement

« Il a transformé notre vie en enfer », assure un accidenté

L’humoriste Pierre Palmade a percuté une voiture alors qu’il roulait sous l’influence de drogues, près de Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne), le 10 février 2023. Les trois personnes qui se trouvaient à bord du véhicule et ont été grièvement blessées : Yuksel Yakut, 38 ans. , son fils de 6 ans, et sa belle-soeur de 27 ans, enceinte de six mois et demi. Alors que l’acteur doit être jugé le 20 novembre par le tribunal correctionnel de Melun, le père de famille s’est exprimé sur les conséquences de cette collision avec Sept à huit, dimanche Le 10 novembre le TF1 .

Beaucoup de souffrances

« Il a fait de nos vies un enfer. Je ne veux qu’une chose : qu’il paie pour ce qu’il a fait. »» a déclaré Yuksel Yakut. Le trentenaire a longuement évoqué les répercussions importantes, physiques et psychologiques, que lui et sa famille subissent au quotidien depuis le drame. L’homme a été opéré à plusieurs reprises, au ventre, aux épaules, aux jambes et aux pieds.

Depuis, il souffre de douleurs intenses qui lui causent beaucoup de fatigue et qui lui donnent le sentiment que son « Le cerveau va exploser ». Il a également perdu la sensation de trois doigts. « Quand je marche, les plaques sur mes jambes me font très mal »a-t-il également expliqué, ajoutant qu’il n’était plus complètement indépendant pour se laver. Yuksel Yakut a dû arrêter de travailler.

Une famille traumatisée

Son fils a également dû être opéré et a des plaques dans la bouche. Si les difficultés physiques compliquent le quotidien, ce sont aussi les séquelles psychologiques qui inquiètent le père de famille. « Mon fils ne va pas bien du tout. Il ne veut plus sortir à cause des cicatrices sur sa tête, il souffre constamment. »a-t-il souligné. Cette situation allait donner lieu à des crises de panique et à des problèmes de concentration, qui conduisirent le petit garçon à redoubler le CE1.

Enfin, si Yuksel Yakut n’a fait aucun commentaire sur sa belle-sœur, qui a perdu son enfant à naître dans l’accident, Mourad Battikh, leur avocat, a rappelé quelques informations. « Nous avons une dame qui était enceinte et qui était sur le point d’accoucher. Elle avait donné un prénom à cet enfant. Les choses ont été achetées, la chambre était prête »il a souligné. Or, un enfant mort-né ne peut être considéré comme une personne, Pierre Palmade n’est poursuivi ici que pour « blessures involontaires aggravées par l’usage de stupéfiants ». Il risque jusqu’à 14 ans de prison et 200 000 € d’amende.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page