LE ANALYSE SPORTIVE – Avec émotion, Enzo Le Fée a évoqué son père, ancien détenu décédé en 2021. De sa vie en prison jusqu’à sa réinsertion, Enzo a toujours été là pour son père qui a scrupuleusement suivi son parcours.
Le jeune milieu de l’AS Rome, Enzo Le Fée, s’est exprimé sur sa relation avec son père qui s’est suicidé en 2021. Sans gêne, il s’est exprimé au micro de Gratuit sur les moments qu’il a vécus avec lui jusqu’à sa mort, notamment lors de son séjour en prison pour «dissimulation du cadavre« . Le père, Jérémy de son prénom, avait pour ambition de devenir joueur professionnel, ce que son fils a fini par devenir. Dès son plus jeune âge à Lorient, Enzo a été jeté à l’eau par son père qui l’a toujours encouragé à réaliser son rêve. .
« Il a tout fait pour que j’entre dans ce monde. Je pense qu’il n’a pas vraiment eu de mal à m’y intégrer parce que c’était aussi quelque chose d’inné en moi.» dit Le Fée. Malgré l’incarcération de son père, Enzo restera proche de lui en allant souvent le voir en prison, où son père ne cesse de parler de son fils et d’évoquer l’avenir radieux qui l’attend. « Chaque fois que j’arrivais au parloir, il y avait deux ou trois amis qui passaient derrière moi en me disant « l’avenir, l’avenir ». Donc je savais déjà qu’il parlait beaucoup de moi à l’intérieur.» Le joueur de la Roma explique que tous ses matches étaient regardés par la prison et qu’il n’était pas considéré comme une star mais « comme le fils de Jeremy. »
Sa réinsertion après la prison a été compliquée pour son père qui a décidé de se suicider en avril 2021. »Pour moi, s’il a fait ça, c’est qu’il se sent mieux là-haut et j’irai rire avec lui plus tard, quand je le rejoindrai.» a conclu le milieu de terrain de 24 ans.
VOIR AUSSI – MLS : le meilleur de Lionel Messi avec l’Inter Miami en 2024