« Il a tout éteint », l’éloge de Valverde envers Mbappé après son arrivée au Real
Ernesto Valverde, milieu de terrain du Real Madrid, fait l’éloge de son nouveau partenaire Kylian Mbappé en saluant sa capacité à avoir balayé toutes les critiques qui ont accompagné sa signature avec les Merengues l’été dernier.
Kylian Mbappé a fait taire les critiques au Real Madrid. C’est l’avis d’Ernesto Valverde, milieu de terrain de l’équipe espagnole, élogieux sur son nouveau partenaire et sa capacité à s’intégrer après sa signature cet été, en fin de contrat avec le PSG. Dans un entretien accordé à France Football, l’international uruguayen affirme savourer chaque instant avec le champion du monde 2018.
« Beaucoup de gens lui sont tombés dessus, il a tout étalé »
«C’est impressionnant», explique-t-il. « Nous savons déjà que c’est un joueur de classe mondiale. L’un des meilleurs au monde. Je suis heureux qu’il soit au Real Madrid, c’est une immense satisfaction. C’est une joie de pouvoir partager le terrain avec lui. » J’ai souffert contre lui et le PSG, j’ai souffert contre la France, avec ma sélection. «
« C’est un joueur qui se démarque lors des matchs, qui se démarque à l’entraînement, poursuit-il. « C’est un grand joueur. C’est pourquoi nous sommes heureux qu’il soit ici. Je peux en profiter, ma famille peut le voir aussi, mes enfants peuvent le voir aussi. Et en tant que personne, il est incroyable. Je pense que cela n’a pas seulement fait beaucoup des gens lui tombent dessus, parlent de lui, on disait qu’il ne pouvait pas venir ici, qu’il y aurait des conflits. Il a mis fin à tout cela et il a prouvé qu’il était une personne spectaculaire.
Depuis son arrivée cet été, Mbappé a inscrit sept buts en onze matches même si son apport suscite encore quelques réserves chez les observateurs espagnols. Le capitaine de l’équipe de France se retrouve actuellement au cœur de tensions en raison de son absence avec les Bleus pour la trêve internationale. Non sélectionné afin de lui permettre de bénéficier de soins, le joueur était néanmoins disponible pour jouer quelques jours plus tard contre Villarreal (2-0), samedi, s’interrogeant sur les véritables raisons de son retrait de la sélection.