Nouvelles locales

Il a réussi à embarquer gratuitement dans un avion sans billet deux fois en deux jours… Comment ce voyageur a contourné tous les contrôles

l’essentiel
Un Norvégien a réussi à voyager gratuitement en contournant tous les systèmes de sécurité à l’aéroport de Munich les 4 et 5 août 2024. La police l’a intercepté à Stockholm alors qu’il tentait de retourner en Allemagne.

Une histoire incroyable ! Un Norvégien a réussi à monter gratuitement dans un avion deux jours de suite. Deux fois sans billet, parvenant même à rejoindre la capitale suédoise, Stockholm, la deuxième fois. La police de l’aéroport de Munich a ouvert une enquête pour « trouble à l’ordre public et transport frauduleux », a expliqué la police à l’AFP mardi 13 août.

Il va incognito à côté d’un autre voyageur

Tout a commencé le 4 août, lorsque le voyageur s’est glissé dans un avion à destination de Hambourg sans billet. L’homme s’est placé très près d’un autre voyageur pour passer inaperçu. Mission accomplie, le personnel de sécurité a été trompé, rapporte le quotidien. ImageMalheureusement pour lui, l’avion était plein, il n’y avait pas de siège pour lui.

A lire aussi :
Des voyages aériens illimités pour 499 euros… Une compagnie européenne propose un pass annuel unique

Contraint de faire demi-tour, l’homme est remis à la police qui décide de le laisser repartir libre. Mais quelle erreur ! Car un jour plus tard, le 5 août, le Norvégien tente à nouveau l’impossible. Cette fois, il y parvient et rejoint un avion de la Lufthansa qui vole de Munich à Stockholm.

Finalement, il a été très vite repéré par la police à son arrivée sur le territoire suédois. En effet, son attitude a attiré l’attention des policiers, l’homme souhaitant absolument rentrer en Allemagne. Lors de son interpellation, la police a ouvert une enquête, qui a finalement conclu que le joker « ne présentait aucun danger » et qu’il n’avait « aucune intention de perturber le trafic aérien », a ajouté le porte-parole de la police.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page