Il a retrouvé un de ses sept vélos électriques volé à Grenoble près de Lyon après avoir piégé un vendeur
Après s’être fait voler sept vélos électriques fin mai, un grenoblois a retrouvé son deux-roues sur un site de vente en ligne et a piégé son vendeur avec l’aide des forces de l’ordre.
Le Figaro Lyon
Deux habitants de la métropole de Lyon ont été interpellés le 11 juin pour vol de vélo. Le 29 mai, un grenoblois s’est fait voler sept vélos électriques d’une valeur de 5 500 euros. Après avoir porté plainte, il enquête et retrouve un de ses vélos sur un site de ventes privées. Un rendez-vous est ensuite pris avec le vendeur à 20 heures sur un parking de la commune d’Écully, en banlieue lyonnaise.
Informés par la victime, les enquêteurs ont décidé de se poster sur place pour assurer une surveillance. Lors du rendez-vous, le vendeur se présente avec un vélo, formellement reconnu par son propriétaire comme étant le sien. Alors que le vendeur était interpellé, les policiers ont aperçu une camionnette garée à proximité du lieu de rendez-vous qui correspondait à un véhicule présent sur la photo de l’annonce. Le conducteur, âgé d’une trentaine d’années, a ensuite été contrôlé. En composant le numéro de téléphone figurant dans l’annonce, les policiers ont remarqué qu’il correspondait au numéro de téléphone du trentenaire.
L’un des suspects libéré
Les deux suspects ont ensuite été placés en garde à vue et leurs domiciles perquisitionnés. Sur place, un sac d’accessoires volé en même temps que les sept vélos a été découvert. Dans le fourgon, les policiers ont découvert 2 800 euros dans la boîte à gants, un chargeur de vélo électrique et un scooter.
Interrogés, les deux hommes ont nié les faits. Le trentenaire a assuré avoir acheté quatre vélos à Grenoble et le scooter à la Guillotière (un quartier de Lyon) via les réseaux sociaux. Le premier suspect a été libéré sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui. Le second a été présenté au parquet pour comparution immédiate.