Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Il a pris un coup dur » : un homme de 22 ans entre la vie et la mort après s’être électrocuté en accrochant des guirlandes de Noël

« Il a pris un coup dur » : un homme de 22 ans entre la vie et la mort après s’être électrocuté en accrochant des guirlandes de Noël

Sur place, la police a retrouvé l’homme inconscient.

Un drame à moins d’un mois des vacances. Un ouvrier a été grièvement blessé ce mercredi 27 novembre alors qu’il installait des guirlandes de Noël sur un sapin. Depuis les faits, la victime est entre la vie et la mort.

Un travailleur a été grièvement blessé lorsqu’il a reçu une décharge électrique alors qu’il accrochait des lumières de Noël à un arbre à Wellesley, dans le Massachusetts, a indiqué la police. https://t.co/s7ogU67QbW

– NBC Nouvelles (@NBCNews) 28 novembre 2024

Un ouvrier américain se trouve dans un état critique après avoir reçu une forte décharge électrique ce mercredi matin dans la ville de Wellesley (Massachusetts, Etats-Unis). Il installait des lumières de Noël sur un arbre.

Frappé par une ligne électrique

Pour ce faire, le jeune ouvrier de 22 ans a utilisé un poteau de 10 mètres de haut pour installer les guirlandes. En les installant, il a touché une ligne électrique qui se trouvait à quelques mètres de l’arbre recevant une puissante décharge, a détaillé la police locale.

« Il aura beaucoup de chance s’il survit »

Sur place, les policiers ont retrouvé la victime inconsciente, en état d’arrêt cardiaque. Les secours ont directement utilisé un défibrillateur externe qui a pu redémarrer son cœur dès la troisième tentative. Il a cependant dû être transporté d’urgence à l’hôpital. « Il aura beaucoup de chance s’il survit. Il a pris un coup dur »a noté Tim Gover, un policier à Wellesley, à la chaîne américaine Actualités NBC.

Une enquête a été ouverte par l’agence fédérale de sécurité au travail en collaboration avec la police du Massachusetts.

Quitter la version mobile