Il a passé plus de 36 heures en garde à vue pour un délit sorti de l’imagination d’un lycéen toulousain
Un homme est passé plus de 36 heures de garde à vue à Toulouse pour un crime sorti tout droit de l’imagination d’un lycéen toulousain. La jeune fille de 16 ans a tout inventé : elle n’a été ni kidnappée, ni violée, ni séquestrée. En revanche, l’accusé vient de vivre un véritable cauchemar.
Le lycéen « souffre de troubles psychologiques évidents »
Arrêté lundi soir, le jeune majeur mis en cause a vu sa garde à vue prolongée mardi soir et n’a quitté le commissariat que mercredi 8 mai au matin. Il était accusé à tort d’enlèvement, de viol et de séquestration par un lycéen toulousain de 16 ans. Il n’y a aucun lien entre eux deux, ils ne se connaissent pas.
Le parquet de Toulouse indique que l’adolescent a tout inventé. Elle a donné aux enquêteurs des explications très confuses. « Son t-shirt déchiré » dit-elle, c’est parce qu’elle obéi aux ordres qui apparaissaient sur son téléphone quand il est éteint.
Le procureur de la République en service a signalé ce mercredi que la jeune femme est «souffrant de troubles psychologiques évidents.«
A ce stade, ni l’accusation ni l’accusé n’ont engagé de procédure pour dénonciation d’un crime imaginaire. Cette fausse nouvelle avait été largement diffusée relayé sur les réseaux sociaux, sans aucune vérificationvia le site d’extrême droite françaisdesouche.