Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Il a la folle envie de demander pardon »

« Il a la folle envie de demander pardon »

Pierre Palmade est jugé pour blessures involontaires ce mercredi 20 novembre 2024. Depuis l’accident, l’humoriste ne réapparaît plus sur la scène médiatique.

Le 10 février 2023, Pierre Palmade est impliqué dans un grave accident de la route, qui blesse trois personnes, dont une femme enceinte, qui perd par la suite son bébé à naître. Sous l’emprise de drogues au moment du drame, l’humoriste et comédien a immédiatement reconnu sa responsabilité dans l’accident. Il comparaît ce jeudi 20 novembre pour blessures involontaires (l’accusation d’homicide involontaire n’a pas été retenue).

Mais entre l’accident et le procès, qu’est devenu Pierre Palmade ? Le comédien est, sans surprise, étonnamment discret. Gravement blessé après l’accident dont il assume publiquement la responsabilité, il est également victime d’un accident vasculaire cérébral avant d’entamer une cure de désintoxication au CHU de Bordeaux. Trois mois plus tard, le 24 juin 2023, il connaîtra un épisode de rechute. Il sera notamment tourné dans une discothèque bordelaise.

© SYSPEO/SIPA (publié le 13/11/2024)

Devant le tribunal judiciaire de Melun, Pierre Palmade a expliqué avoir « voulu trouver du réconfort, des sourires » dans un bar gay, avant de « se laisser entraîner dans une discothèque gay ». « Là, reconnu de tous, quelqu’un m’a proposé du 3M™, une situation d’envie, je n’ai pas pu résister », explique-t-il. Selon des propos rapportés par Le Parisien, Pierre Palmade assure que son addiction est au centre de ses problèmes : « Je peux être rongé une heure avant par l’accident et les blessés, pour peu que je ne sois pas à deux centimètres de la bouche de le loup, je ne vois pas le danger. Dans Sept à huit la semaine dernière, son avocat a assuré qu’il n’avait pas rechuté depuis cet incident à Bordeaux.

Son ami, le comédien François Rollin, a également partagé un témoignage sur le quotidien de l’humoriste avec Sept à huitle 10 en novembre dernier, assurant qu’à « (sa) connaissance », il serait sobre : « Depuis un peu plus d’un an, sans drogue ni alcool. C’est une toute petite victoire dans un océan de catastrophes. » Selon le journaliste en charge du reportage, Pierre Palmade s’est remis à écrire pour des comédiens, mais sous un pseudonyme. S’il vendait sa maison à Cély-en-Bièreil aurait toujours un appartement au centre de Paris.

Lorsqu’on lui demande pourquoi Pierre Palmade est toujours debout aujourd’hui, François Rollin est catégorique : « parce qu’il a la folle envie de demander pardon, d’essayer de se faire pardonner, d’essayer de se faire pardonner ». Lors d’une audience au tribunal judiciaire de Melun, en octobre 2023, l’humoriste avait lui-même qualifié son accident de « monstrueux ». « J’ai ruiné la vie d’une famille. Honnêtement, je m’endors et je me réveille avec ça. Pierre Palmade affronte jusqu’à 14 ans de prison et 200 000 beaux euros

Quitter la version mobile