« Il a foutu en l’air la commission » : Yann Barthès réagit aux propos du député Quentin Bataillon chez « TPMP »
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Il a foutu en l’air la commission » : Yann Barthès réagit aux propos du député Quentin Bataillon chez « TPMP »

« Il a foutu en l’air la commission » : Yann Barthès réagit aux propos du député Quentin Bataillon chez « TPMP »

Sa réaction était attendue. Griffé par Quentin Bataillon sur le plateau de « Touche pas mon poste » (« TPMP »), le présentateur de « Quotidien » Yann Barthès a estimé mercredi que l’élu avait « foiré » les travaux de la commission qu’il préside avec son intervention la veille dans l’émission de Cyril Hanouna.

Le président de la commission d’enquête parlementaire sur la TNT « a foiré une commission qui aurait pu apporter quelque chose au débat démocratique » et « alimenté la machine à haine », a fustigé Yann Barthès mercredi soir dans l’émission qu’il présente sur TMC. « Pour un élu de la Nation, c’est très grave », a-t-il également affirmé.

 » Jamais vu « 

Quentin Bataillon est dans la tourmente après son apparition mardi sur le plateau de Cyril Hanouna, qu’il avait auditionné. Le député Renaissance a essuyé un barrage de critiques, notamment pour avoir critiqué l’animateur Yann Barthès, qu’il avait également entendu. « Je pense que c’est la première fois que je me fâche, il a eu une attitude assez arrogante dès le début, il a refusé de répondre à nos questions », a déclaré l’élu à propos du présentateur de l’émission phare de TMC.

« Juste, si je suis arrogant, vous le dites », a ironisé l’intéressé mercredi soir sur le plateau de « Quotidien ». Jean-Michel Aphatie, le chroniqueur politique de l’émission, est ensuite revenu sur la polémique. Rappelant le « devoir de réserve », auquel sont tenus les membres de la commission, il a notamment évoqué « l’immense surprise de voir Quentin Bataillon dans TPMP « . « La distance a disparu », a-t-il jugé, évoquant également le cadeau offert par Cyril Hanouna à Quentin Bataillon lors de l’émission : « On pourrait dire que c’est du jamais vu, un non-sens. »

Quentin Bataillon a été sermonné par la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, qui a rappelé qu’il faut « faire preuve de réserve et de discernement » dans les « positions » publiques.

Quitter la version mobile