News culture « Il a fallu beaucoup de courage pour endosser ce rôle » Ce personnage clivant de Squid Game partage beaucoup de similitudes avec son acteur
Presque dix ans après avoir fait scandale en Corée du Sud, cet acteur et star de la K-Pop revient sur le devant de la scène avec un rôle dans la saison 2 de Squid Game. Un choix courageux selon le showrunner de la série.
En 2017, la star de la K-Pop Choi Seung-hyun, connu principalement sous le pseudonyme T.O.P, fait scandale en Corée du Sud après avoir été condamné à 10 mois d’emprisonnement et deux ans de suspension de service militaire pour consommation de cannabis. Il faut comprendre qu’en Corée du Sud, non seulement la consommation de cannabis est illégale, mais également très mal perçue. Et parce que les stars nationales se doivent de présenter une image exemplaire, l’acteur a rapidement été mis au ban par toute l’industrie du divertissement du pays. Mais quasiment neuf ans après ce scandale, Choi Seung-hyun fait son retour sur le devant de la scène avec la saison deux de Squid Game. L’acteur incarne ici Thanos, le joueur 230 dont la caractérisation rappelle le passif de son interprète.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Choi Seung-hyun incarne dans cette nouvelle saison Thanos, le joueur 230 dont la caractérisation rappelle le passif de son interprète. Et pour le créateur de la série Hwang Dong-hyeok, ce comeback est particulièrement courageux. Dans une interview accordée à People, le showrunner s’est exprimé sur la participation de T.O.P à cette nouvelle saison.
Comme vous le savez peut-être, l’acteur Seung-hyun a été impliqué dans un scandale de marijuana en Corée il y a environ neuf ans et n’a pas pu participer à aucun projet ces neuf dernières années en Corée. C’est donc un comeback après une assez longue pause, et plus significatif encore parce qu’il incarne un personnage qui est à la fois un rappeur et quelqu’un qui se drogue. Je pense qu’il lui a fallu beaucoup de courage, d’une certaine manière, pour incarner un personnage, surtout quelqu’un qui partage beaucoup de similitudes qui sont assez négatives pour lui en tant que personne. Je pense donc qu’il lui a fallu beaucoup de courage pour accepter ce rôle.
D’une certaine façon, Hwang Dong-hyeok exprime son soutien à Choi Seung-hyun qui fait enfin son retour après tant d’années. Mais plus encore, le showrunner salue aussi son acteur pour sa performance qu’il qualifie de « très impressionnante ». Reste à savoir maintenant si la carrière de Choi Seung-hyun est repartie pour de bon, mais il est certain que l’exposition internationale que lui offre la diffusion de Squid Game saura jouer en sa faveur.
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.
La star d'ABC, James Longman, a déclaré que c'était comme une "bombe explosée" lorsque son…
Il y a près de dix ans, d'intenses manifestations contre l'injustice raciale ont secoué le…
L'incendie à Hollywood Hills a captivé l'attention du monde entier, non seulement en raison de…
WQuand Emmanuel Macron a été élu pour la première fois au printemps 2017, on nous…
Les marchés obligataires sont ouverts. Pourquoi les rendements à long terme sont un cauchemar pour…
La société d'IA d'Elon Musk, xAI, teste une application iOS autonome pour son chatbot, Grok,…