« Il a fait une erreur », Mbappé puni plus durement ?
Pour le journaliste Florent Gautreau, Didier Deschamps aurait dû sanctionner Kylian Mbappé encore plus lourdement.
C’est la grosse surprise de la dernière liste de Didier Deschamps. Contre toute attente, le sélectionneur français a décidé de mettre une nouvelle fois de côté Kylian Mbappé pour ce rassemblement de novembre, lors duquel les Bleus affronteront Israël et l’Italie en Ligue des nations. Une décision qui ressemble beaucoup à une sanction.
Jeudi dernier en conférence de presse, Didier Deschamps n’a pas souhaité entrer dans les détails de la non-convocation de l’attaquant du Real Madrid. Il a simplement indiqué que l’ancien Parisien souhaitait venir à Clairefontaine, mais que « c’était mieux » s’il ne venait pas, ce qui implique clairement que la décision venait de lui.
« Il aurait dû le sélectionner et lui retirer le brassard »
Pour beaucoup, Deschamps ne fait que faire payer aux « Kyk » la polémique du dernier rassemblement. En effet, le gamin de Bondy n’a pas été appelé en octobre dernier pour se reposer et se remettre tranquillement d’une blessure à la cuisse. Oui mais voilà, Mbappé a enfin joué avec le Real Madrid avant la fenêtre internationale et, pire, a passé quelques jours à Stockholm pour faire la fête. Cela n’a pas abouti avec « DD », qui aurait même pu punir plus lourdement son capitaine, selon Florent Gautreau.
» Mbappé a commis une faute contre l’équipe de France, mais Deschamps s’est trompé dans sa sanction. Il aurait dû le sélectionner et lui retirer le brassard », a estimé le journaliste sur les ondes de RMC.