Dans un entretien accordé à AS, Emmanuel Petit s’est confié sur Kylian Mbappé, la future star du Real Madrid.
Il n’y aura pas de feuilleton Kylian Mbappé cet été. Alors que son départ du PSG défrayait la chronique depuis plusieurs années, sans jamais se concrétiser, l’attaquant français a finalement mis fin à son contrat avant d’annoncer, le 3 juin dernier, qu’il signait définitivement cette fois au Real Madrid. Une très bonne chose pour Emmanuel Petit, qui ne supportait plus de suivre les rebondissements concernant son avenir au club.
« Je suis content que le feuilleton Mbappé soit terminé parce qu’on le faisait toutes les semaines. Est-ce qu’il va partir ? Est-ce qu’il va rester ? Que se passe-t-il entre le PSG et Mbappé ? A-t-il pris un bon petit-déjeuner ? Est-ce qu’il a fait caca après le petit-déjeuner ? Ça me fatigue depuis longtemps. »affirme le champion du monde 1998, qui a déjà critiqué à plusieurs reprises l’attitude de la future star merengue.
Petit pas inquiétant pour Mbappé
« Chaque semaine, on ouvrait les journaux ou on allait sur Internet et quelque chose se produisait. C’est comme ça depuis des années et tous les six mois. »ajoute l’ancien milieu des Blues, qui n’est pas inquiet de l’intégration de l’international français (25 ans) dans l’effectif madrilène, que ce soit dans le vestiaire ou sur le terrain. Pour lui, Kylian Mbappé devra forcément mettre son ego de côté.
« Je ne sais pas si Mbappé sera un problème, mais il sait exactement où il va : dans le meilleur club du monde, qui a gagné la Ligue des champions et la Liga sans lui, dans un vestiaire qui vit parfaitementil souligne. Il y a de gros egos, mais l’équipe passe avant tout parce que Madrid est plus important que chaque joueur, même si vous avez gagné le Ballon d’Or. À Madrid, peu importe votre importance. »
Emmanuel Petit estime que l’ex-Parisien est
» intelligent « Et « va essayer de s’adapter à ses coéquipiers le plus rapidement possible. » « Il sait parfaitement que les fans et la presse l’attendentdit le consultant. Ils ne lui donneront pas de temps ni d’excuses. À Madrid et au PSG, c’est la même chose. Les gens en avaient marre des spéculations parce que ça ressemblait à la nouvelle série Netflix. »