« Il a eu une petite urgence… » : Cyril Hanouna quitte précipitamment le plateau de « TPMP », Valérie Bénaïm le remplace au pied levé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision et des médias, Benoît a été bercé par Club Dorothée et Bidgil. Fan d’émissions et de divertissements comme L’amour est dans le pré, Quotidien, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer et Star Academy, il porte également un vif intérêt à l’actualité politique et à l’actualité. Il ne manque jamais un épisode de Bring in the Accused.
Cyril Hanouna était absent du plateau de « Touche pas à mon poste » le mardi 26 novembre 2024 sur C8. Valérie Bénaïm l’a remplacé au pied levé.
Cyril Hanouna quitte rapidement le plateau de « TPMP » © C8
Le reste après l’annonce
En plus de son quotidien « On marche sur la tête », diffusé entre 16h et 18h sur Europe 1, Cyril Hanouna officie chaque soir sur C8 avec « Touche pas à mon poste ». En direct, l’animateur star de la chaîne 8 de la TNT a déserté son émission le mardi 26 novembre 2024.
A LIRE AUSSI : Audiences radio : Cyril Hanouna fait 3 fois mieux que Sophie Davant sur Europe 1, Laurent Ruquier et ses « Grosses Têtes » plongent sur RTL
« Ne vous inquiétez pas, tout va bien! »
Cyril Hanouna a d’abord présenté « La tribu de Baba ». La chaîne a ensuite enchaîné avec la première partie de « Touche pas à mon poste ». Mais au début de la seconde, Cyril Hanouna ne s’est pas présenté au retour d’une page publicitaire. Valérie Bénaïm a pris le relais au pied levé alors que l’animateur n’avait pas prévenu les téléspectateurs de son prochain départ du plateau. » De retour dans ‘Touche pas à mon poste’. Oui alors, euh… Comment vous le dire ? Il est 20h23, on est en direct. Je ne suis pas Cyril Hanouna… Il a eu une petite urgence. .. »dit-elle. Elle s’est alors empressée de rassurer les téléspectateurs de la chaîne, dont la fréquence Arcom a décidé de ne pas renouveler au-delà du 28 février 2025, ainsi que la famille du présentateur emblématique de « TPMP ». « Ne t’inquiète pas, je rassure sa mère qui nous surveille. Ne vous inquiétez pas, tout va bien !elle a scandé.
Valérie Bénaïm a soutenu que Cyril Hanouna devait se rendre « une réunion à bref délai »arguant qu’il était « toujours aussi un homme d’affaires ». Elle a ensuite lancé un débat centré sur le thème « Nouveaux programmes : faut-il donner des cours d’éducation sexuelle à l’école ? Fabrice Di Vizio et Béatrice Rosen l’ont rejoint en plateau pour évoquer le sujet avec les chroniqueurs de « Touche pas à mon poste ».
A LIRE AUSSI : Danielle Moreau, chroniqueuse de « TPMP », passe incognito dans un reportage diffusé sur France 2 et France 3
« Je fais appel au maire de Boulogne !
Quelques minutes plus tard, Cyril Hanouna finissait par signer son retour sur le plateau. « Boulogne (ville où est tournée l’émission, ndlr) est devenue ‘inparkable’… J’étais dans une double file d’attente, j’ai dû aller ‘reparker’. Non mais c’est insupportable ! J’en appelle au maire de Boulogne, c’est ‘ingarassable’… »s’est-il exclamé avant que Valérie Bénaïm ne lui rende les clés du spectacle.