"Il a été traqué à Stockholm", l'avocat du joueur s'interroge sur le "timing" de l'affaire
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Il a été traqué à Stockholm », l’avocat du joueur s’interroge sur le « timing » de l’affaire

« Il a été traqué à Stockholm », l’avocat du joueur s’interroge sur le « timing » de l’affaire

Invitée de BFMTV ce mercredi matin, Me Marie-Alix Canu-Bernard, l’avocate de Kylian Mbappé, a fait le point sur l’enquête pour viol dans un hôtel de Stockholm qui viserait l’attaquant du Real Madrid, selon plusieurs médias suédois. La représentante du capitaine des Bleus s’interroge sur la médiatisation rapide de cette affaire, dénonçant une « campagne de dénigrement » lancée depuis plusieurs mois contre son client.

Plusieurs médias suédois affirment que Kylian Mbappé est visé par une plainte pour viol après son séjour dans un hôtel de Stockholm la semaine dernière. La justice suédoise a confirmé l’ouverture d’une enquête, sans préciser si elle concernait l’attaquant du Real Madrid. Invitée de BFMTV ce mercredi matin, Me Marie-Alix Canu-Bernard, l’avocate du capitaine des Bleus, a assuré qu’elle ne savait pas si la plainte visait bien son client.

« Il n’a rien à se reprocher. Il ne voit même pas de quoi on parle», a-t-elle certifié, avant de souligner le contexte qui entoure ces révélations.

« Quand il va à Stockholm, il y a un paparazzi et un journal qui publie l’information avec sa photo. Donc il a été traqué. Quelqu’un savait qu’il allait à Stockholm. Et comme par hasard, c’était factuel, lâche ce même journal. Des informations à l’issue desquelles il y aura une plainte qui aura été déposée », a relevé l’avocat. « Ce sont les mêmes médias qui, dans un premier temps, ont publié une photo de lui à Stockholm et, deux jours plus tard, ont publié le fait qu’il y avait une plainte qui avait été déposée contre lui. Si on suit le timing, la plainte, si j’en crois les médias et le communiqué du procureur, aurait été déposé quasiment en temps réel de sa médiatisation. Il est vrai que, pour nous avocats, c’est encore un élément factuel, une plainte en est une autre.

Avec ces mots, l’avocat vise le quotidien suédois Aftonbladetà l’origine de la publication de photos de Kylian Mbappé dans la capitale suédoise ce vendredi puis de la révélation de l’existence d’une plainte pour viol dans l’hôtel du capitaine des Bleus.

«Cette plainte a été rendue publique quasiment en temps réel»

Me Canu-Bernard se demande qui pourrait être la source dans cette affaire :  » Ce n’est pas la justice suédoise qui a divulgué cette information. Ce n’est pas non plus la police suédoise. C’est une certitude absolue, étant donné qu’ils ont le secret enfermé dans leur corps. Je ne sais pas, je ne suis pas là pour réfléchir ou conclure à la hâte en temps réel.

Interrogé sur la possibilité que le plaignant ait pu s’exprimer directement auprès des médias suédois, l’avocat de Kylian Mbappé a répondu : « Vraisemblablement. Lorsque vous portez plainte sur des faits aussi graves, faites-les connaître en temps réel lorsque vous y êtes confronté, si cela C’est bien lui qui est en cause, une personnalité tellement connue dans le monde entier, c’est vrai que ça pose évidemment question.

« Il fait l’objet d’une campagne visant à nuire à son image »

Mbappé aurait-il pu se faire piéger lors de son déplacement dans la capitale suédoise ? «Je ne tire aucune conclusion de ce genre. Je ne sais pas », a répondu son représentant. «Je me pose des questions. En effet, on peut s’interroger sur le timing, la façon dont cela s’est fait et la manière dont les choses se sont déroulées.

Dans un message posté sur X, le joueur de 25 ans a sous-entendu que la médiatisation de cette plainte pourrait avoir un lien avec son conflit financier contre le PSG. « Il y a un concours de circonstances et je comprends qu’il se posait des questions », observe Me Canu-Bernard. « C’est vrai qu’hier (mardi), il y a eu une audience qui le concerne et qui arrive à point nommé avec la révélation de cette histoire. C’est factuel. Je n’en tire aucune conclusion.

Le PSG pourrait-il être derrière tout cela pour nuire à la réputation de Mbappé ? « Je ne vais pas entrer dans ce genre de théorie. Je ne suis pas fan des théories complotistes. Mais ce qui est sûr, c’est que depuis des mois et des mois, il subit néanmoins une campagne de diffamation et d’atteinte à son image. . C’est indéniable (…) La campagne contre Kylian Mbappé existe. Elle est réelle. Qui a intérêt à ternir son image, à ternir son honneur ?

Quitter la version mobile