Categories: Nouvelles

Il a été traîné sur une trentaine de mètres : à Béziers, un homme a été écrasé à mort par ses complices à un point de deal

Ce mercredi 29 mai au soir, un homme âgé d’une vingtaine d’années est décédé, rue Jean-Franco, dans le quartier de La Devèze à Béziers. Il a probablement été écrasé par ses complices qui ont pris la fuite. Deux d’entre eux ont déjà été arrêtés. Ils sont en garde à vue à la DTPJ de Montpellier.

Ce mercredi 29 mai au soir, un homme est décédé après avoir été écrasé par ses complices, rue Jean-Franco, quartier de La Devèze, à Béziers. Il semble, selon des sources proches de l’enquête, que ces individus étaient venus du Vaucluse pour combattre à Béziers. En effet, ils sont arrivés dans une voiture volée à Roquebrun il y a deux jours.

La victime est descendue de la voiture devant le point de deal, avec une arme longue de type Scorpion (une mitraillette, NDLR). Elle a été immédiatement prise à partie par «les marchands d’escaliers« , c’est ce qu’on appellerait le point de deal, rue Jean-Franco. Immédiatement, les quatre individus restés dans la voiture ont accéléré et ont foncé sur leur collègue.

Deux personnes étaient toujours recherchées

La victime aurait été traînée sur une trentaine de mètres avant que le conducteur ne s’arrête. « Làselon un témoin, il aurait vu une jambe dépasser du véhicule. Tout le monde, paniqué, s’est ensuite enfui à pied, dans plusieurs directions. » Deux hommes, âgés de 20 et 28 ans, ont été interpellés par les policiers du Bac de Béziers, qui ont été les premiers à intervenir. L’un courait et le second faisait de l’auto-stop. Sur instructions d’un autre témoin, un gilet pare-balles, des gants et une cagoule ont été retrouvés non loin du lieu du drame, cachés dans un buisson. Deux personnes sont toujours très activement recherchées. A la demande du parquet de Béziers, l’enquête a été confiée aux policiers de la DTPJ de Montpellier. Les deux suspects ont été transférés dans leurs locaux et la victime a été conduite à l’institut médico-légal de Montpellier.

La vie comme si de rien n’était…

Ce jeudi matin, jour de marché, la vie était revenue à la normale rue Jean-Franco. Certains habitants ont expliqué, pas très rassurés : « Nous avons peur qu’un jour, un gamin prenne une balle perdue. Le soir, il se fait tard et les enfants jouent là-bas. Les règlements de comptes entre dealers nous font peur. » Un peu plus loin, Fatima est en colère : « Le fonctionnement du réseau est bon. Mais les points de transaction sont toujours là. Ils bougent un peu, mais ils restent en place. Il faut ici plus de policiers. Rien de plus. Si nous attendons qu’une tragédie vienne réagir, elle être trop tard. Il y a déjà eu un jeune qui est mort au même endroit l’année dernière. Cela doit cesser.

Messaoud estime : « Le trafic dans les grandes villes est difficile et les petits quartiers comme le nôtre suscitent la convoitise des grands trafiquants de drogue. Il faut couper les têtes et ne pas se contenter d’arrêter les petites mains. Ici, ils sont calmes. Ce n’est pas le cas ailleurs et ils vont s’armer pour se défendre et il sera alors très dangereux de vivre à La Devèze. »

Plus de moyens pour lutter quotidiennement contre la traite

Fabrice Aebi, délégué local du syndicat FO Police insiste également : « C’est le quotidien des policiers. Il faut donner plus de moyens aux brigades anti-stupéfiants. Il nous faut plus d’hommes. La lutte contre les trafics est un travail de tous les jours. On ne peut pas se contenter d’opérations ponctuelles, même si elles sont très efficace, nous avons besoin d’hommes sur le terrain pour éviter que les drames et les violences ne s’installent dans les quartiers.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

2 heures ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

2 heures ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

2 heures ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

2 heures ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

2 heures ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

2 heures ago