Par
Thibaut Calatayud
Publié sur
; Mis à jour le 28 janvier 2025 à 17h24
C’est la consécration pour Tout le bleu du ciel ! Tourné en 2024 dans les Pyrénées-Orientales, le programme inspiré du best-seller éponyme de Mélissa da Costa a été diffusé sur TF1 Ce lundi 27 janvier 2025. Et il a pu attirer le curieux. Le même jour, sa sortie sur la plate-forme Netflix a également rencontré un grand succès.
Numéro un sur TF1 et Netflix
Ce lundi soir est Tout le bleu du ciel qui a rassemblé le plus de téléspectateurs de France. 3,9 millions de personnes (ou 19,9% du public, entre 21h15 et 22h11) a examiné la mini-série (sur TF1, il a été réduit en deux épisodes de 45 minutes) Camille Lou Et Hugo Becker.
Emile (Hugo Becker, la note de la rédaction) vient d’apprendre qu’il a une première Alzheimer et qu’il n’a que quelques mois à vivre. Parce qu’il veut fuir l’hôpital, le regard de sa famille et de ses amis, il décide d’aller sur les routes dans un vieux camping-car avec Joanne (Camille Lou, note de l’éditeur), cette fille qui a répondu à sa petite annonce. Là, elle trouve une occasion inattendue de fuir une vie qui était devenue insupportable pour elle. Destination improvisée: les Pyrénées. Leur voyage, d’une beauté incroyable, brisera leurs certitudes et donnera naissance à des sentiments qu’ils n’ont jamais pensé à ressentir …
Cette superbe partition doit être soulignée car le programme était également disponible sur Netflix. La célèbre plateforme de streaming l’avait mis en ligne quelques heures avant sa diffusion sur la première chaîne.
Et là encore, il a joué. Ce mardi 28 janvier, il est En haut du top 10 films vu en France.
Un projecteur pour les Pyrénées-Orients
Pour rappel, Tout le bleu du ciel est une adaptation du livre de Mélissa da Costa. Sorti en 2019, le livre vendu à Plus d’un million d’exemplaires.
Comme dans l’œuvre originale, la majeure partie de l’intrigue se déroule dans les Pyrénées-Orients, et en particulier à EUSL’un des plus beaux villages de France. Les plans ont également été tournés vers Anglea Villefranche-de-confanta Vernet-les-Bains Et même Leucateà Aude.
En 2025, une autre série d’événements tournée dans les Orientales Pyrénée était attendue sur une plate-forme de streaming: La manquante de la stationsur Disney +. Encore une fois, nous trouverons Hugo Becker. Dans cette intrigue inspirée d’une véritable affaire de police (l’affaire Jacques Rançon), il sera accompagné de Camille Razat et Patrick Timsit.
Suivez toutes les nouvelles de vos villes et médias préférés en vous inscrivant à mes nouvelles.