Actualité politiqueNouvelles locales

Il a dû être amputé d’une partie de son doigt pour pouvoir participer aux Jeux Olympiques


Lorsque Matthew Dawson s’est gravement blessé au doigt deux semaines avant les Jeux olympiques, le joueur de hockey sur gazon australien a choisi la solution la plus radicale que lui avait proposée son chirurgien pour s’assurer de se rendre à Paris. Il a décidé de se faire amputer partiellement l’annulaire droit.

Le doigt de Dawson a été partiellement sectionné par un coup de bâton d’un adversaire lors d’un match. Le médecin que le vétéran a consulté par la suite lui a proposé deux options, la New York Times.

Soit il « reconnecte » le haut de son annulaire au reste de son doigt, ce qui nécessiterait plusieurs mois de convalescence et le priverait de ce qui devrait être, à 30 ans, sa dernière chance de représenter l’Australie aux Jeux.

Cette solution ne garantissait pas non plus une récupération complète.

Soit il se faisait amputer le bout du doigt et serait prêt à temps pour les Jeux. L’athlète, qui sera dans la capitale française pour sa troisième participation aux JO, a choisi cette option.

« Ma femme m’a exhorté à ne pas prendre de décisions hâtives », a déclaré Dawson au Journal du New York Times. Mais nous faisons tous des choix et des sacrifices, et c’est celui que j’ai fait pour aller aux Jeux.

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page