TÉMOIGNAGE – En couple avec Thierry depuis 14 ans, Virginie n’aurait jamais imaginé se retrouver dans la peau de la femme méprisée. Pourtant, lui, l’homme dévoué, modèle d’un mariage épanouissant, l’a trompée.
A la fin du premier trimestre de grossesse de Virginie, date que le couple en procréation médicalement assistée attendait comme une délivrance, Thierry lui annonce qu’il a une maîtresse. L’annonce sort d’un coup. Un aveu non prémédité aussi confus que contrit. La main serrée autour d’une flûte de vin mousseux sans alcool qu’elle avait commandé spécialement pour l’occasion, Virginie sent le coup. Elle s’attend à voir la coupe se briser entre ses doigts, « cela se passerait comme ça dans un anime », se souvient-elle avoir pensé. Si le verre reste intact, son cœur, en revanche, est en morceaux. « Toutes mes certitudes ont été brisées. Ce n’est pas seulement que je ne m’y attendais pas, c’est que personne autour de nous n’y aurait pensé un seul instant », raconte ce directeur de partenariats de 44 ans.
Lire aussi
Attraction, séduction : les 3 signes qui ne trompent pas
Pour le décrire, Virginie ne lésine pas sur les superlatifs : « homme parfait », « idéal de gentillesse »… « Thierry est le modèle d’un mari mais aussi d’un collègue, d’un ami dévoué…