Categories: Nouvelles

Il a dit à un automobiliste avoir heurté un sanglier : les dernières nouvelles sur la mort de deux jeunes cyclistes en Aveyron

Dans la soirée du mercredi 3 juillet, deux jeunes cyclistes de 18 et 19 ans ont été mortellement fauchés sur la RD911 à Martiel, dans l’Aveyron. Le conducteur suspecté d’avoir percuté les victimes a été placé en garde à vue.

Au fil des heures, les zones d’ombre se lèvent sur les circonstances du dramatique accident survenu à Martiel, dans l’Aveyron. Ce mercredi 3 juillet, deux jeunes hommes de 18 et 19 ans se rendent au lac de Martiel, pour profiter de leur soirée. Ils reprennent la route à vélo, lorsque la nuit tombe, pour rentrer chez eux.

Il a dit qu’il avait heurté un sanglier

Vers 22 heures, les cyclistes ont été violemment percutés par une camionnette sur la RD911. Le choc a été si violent qu’ils ont été projetés sur le bord de la route, dans un talus, avec leurs vélos. Le conducteur aurait poursuivi sa route, avant de s’arrêter un peu plus loin. Il a alors croisé un autre conducteur et un échange a commencé. Le conducteur de la camionnette lui a indiqué avoir percuté un sanglier. Le conducteur a ensuite poursuivi sa route. La camionnette a été retrouvée accidentée à proximité du lieu de l’accident, qui a été contrôlé pour cette raison par le PSIG de Villefranche-de-Rouergue à 23h30.

Les proches des victimes partent à leur recherche

Dans la nuit, le frère et la sœur d’une des victimes s’inquiètent de ne pas voir le jeune homme chez eux. Ils partent alors à sa recherche, jusqu’à la terrible découverte. Ils aperçoivent les corps des deux amis gisant sur le bord de la route, au lieu-dit Les Cayrouses, à l’intersection de la route D911 et d’un petit chemin. Aussitôt, à 3h30 du matin, les secours sont appelés par les proches des victimes. 15 pompiers de Villefranche-de-Rouergue sont dépêchés en urgence sur les lieux. Le médecin du SMUR n’a pu que constater leur décès.

Dans la foulée, les gendarmes de la brigade de Villefranche ont mis en place un dispositif de sécurité. Une unité d’identification criminelle a été dépêchée sur les lieux. Les observations et relevés dureront jusqu’à 10 heures du matin.

Le conducteur en garde à vue

Vers 5h20 du matin, un quadragénaire originaire de Côte d’Or a été placé en garde à vue, inculpé d’homicide involontaire aggravé par délit de fuite. « L’intéressé n’a pas d’antécédents judiciaires et les analyses toxicologiques n’ont révélé aucune consommation de stupéfiants ou d’alcool », a précisé le parquet de Rodez dans un communiqué.

« Des investigations sont en cours, notamment pour vérifier la concordance des débris du véhicule avec la camionnette conduite par la personne gardée à vue », poursuit le parquet. « Les autopsies des deux victimes seront réalisées dans les prochains jours au service de médecine légale de Montpellier. » Les auditions du conducteur devront déterminer s’il maintient sa version de la rencontre avec l’automobiliste, d’une collision avec un animal sauvage.

« Nous pensons à la famille »

Les deux jeunes victimes étaient originaires du village de Martiel et Mémer, sur la commune de Vailhourles. « Nous pensons à la famille et nous sommes là pour les soutenir. Des parents viennent de perdre leur enfant », commente avec émotion Guy Marty, le maire de Martiel. « Ce sont toujours des moments difficiles à vivre pour un village. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Carlo Ancelotti pas très rassurant pour Vinicius Junior

Mauvaise soirée pour le Real Madrid. Ce samedi, les Merengues ont gagné leur bataille contre Villarreal mais ont perdu plusieurs…

1 minute ago

le président du parlement inculpé en marge d’une enquête sur un braquage de montre

Thomas Brezzo, avocat de profession, est accusé de violation du secret de l'instruction lors d'une enquête sur le braquage retentissant…

5 minutes ago

Michel Barnier dit avoir « besoin de tout le monde » au sein du camp gouvernemental

Jean-Luc Mélenchon appelle à « mettre des drapeaux palestiniens partout » Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a…

8 minutes ago

l’application du Bouclier Qualité-Prix (BQP) pourrait être améliorée

Des progrès sont encore possibles pour lutter contre la vie chère en Guadeloupe, via le système du Bouclier Qualité Prix…

11 minutes ago

« Frappez d’abord le nucléaire » : Trump appelle Israël à cibler le nucléaire iranien, Biden à épargner les sites pétroliers

Le président américain Joe Biden a déconseillé vendredi à Israël d’attaquer des sites pétroliers iraniens, tandis que le candidat républicain…

17 minutes ago

« La force d’une bombe atomique » : pourquoi aucun port européen ne veut du cargo russe Ruby, chargé de nitrate d’ammonium

Il semble destiné à naviguer pour toujours. Le cargo Ruby, transportant une cargaison russe de 20 000 tonnes de nitrate…

23 minutes ago