Il a d'abord pensé à une piqûre d'insecte : un homme de 23 ans mordu par une araignée est décédé un mois plus tard
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Il a d’abord pensé à une piqûre d’insecte : un homme de 23 ans mordu par une araignée est décédé un mois plus tard

Il a d’abord pensé à une piqûre d’insecte : un homme de 23 ans mordu par une araignée est décédé un mois plus tard

La blessure sur sa jambe continuait de s’étendre, la douleur augmentant.

Il a été mordu le 13 juillet. Ce samedi matin, un mois plus tard, un homme de 23 ans est décédé en Italie des suites de la morsure d’un araignée violon.

La victime travaillait dans un jardin à Collepasso, dans la région des Pouilles.

2 décès cet été

Au début, il pensait qu’il s’agissait d’une simple piqûre d’insecte sur sa jambe et n’y prêtait pas beaucoup d’attention. Jusqu’à ce que des complications surviennent. À commencer par une marque qui ne cessait de grandir et une douleur qui devenait insupportable. Un abcès s’est formé jusqu’à ce que la jambe meure. Finalement, il est décédé un mois plus tard dans un hôpital de Bari, « d’un choc septique et d’une défaillance multiviscérale ».

« Le cas du jeune homme décédé en Italie a une fois de plus mis en évidence le danger que représente cette espèce d’arachnide, très répandue dans les zones urbaines et agricoles de toute l’Italie, et qui se cache généralement dans les crevasses des maisons, des cours et des garages. »indiquent nos confrères de 324.cat.

A lire aussi :
Un policier mordu par une araignée violoniste alors qu’il jardinait décède six jours plus tard

Le Parisien souligne qu’il s’agit du deuxième incident de ce type cet été en Italie. Généralement peu agressive, l’araignée violon est reconnaissable grâce à sa tache caractéristique en forme de violon.

Quitter la version mobile