Après Leboncoin et Vinted, place à Ikea Preowned. L’enseigne de meubles suédoise a lancé sa plateforme reventequi n’est actuellement disponible qu’à Madrid, en Espagne et à Oslo, en Norvège.
Les habitants de ces deux quartiers peuvent désormais mettre en vente leurs meubles Ikea, neuf ou ancienmais pas les matelas, les appareils de cuisine et les produits alimentaires.
Le site est en phase de test jusqu’à la fin de l’année et sera étendu à d’autres régions du monde s’il s’avère concluant, ont révélé lundi 26 août les médias économiques britanniques. Le Financial Times.
Promotion et bon d’achat
Pour chaque annonce, des photos et des mesures issues de la base de données d’Ikea sont ajoutées. Un prix est proposé en fonction de l’état de l’objet et de sa valeur d’achat.
À chaque vente, le revendeur a la possibilité de recevoir de l’argent ou un bon d’achat Ikea avec un 15% de réduction.
« Nous allons examiner toute la situation, y compris les aspects économiques. Si de nombreuses personnes profitent de l’offre pour obtenir une réduction chez Ikea, c’est un bon moyen de renouer avec les clientsindiqué à la Le Financial Times Jesper Brodin, PDG du groupe Ingka, qui contrôle la grande majorité des magasins Ikea. Je suis très curieux. Je pense que c’est une décision judicieuse sur le plan commercial.