Les nouvelles les plus importantes de la journée

Igor Tudor punit Matteo Guendouzi, le Français lui répond

Pour son premier match à la Lazio, Igor Tudor a choisi de se passer de Mattéo Guendouzi. Ce dernier a répondu après son entrée en jeu.

En apprenant qu’Igor Tudor allait prendre la place de Maurizio sur le banc de la Lazio, Mattéo Guendouzi a dû se poser des questions sur sa situation personnelle. Des questions qui étaient finalement légitimes puisque le technicien croate a choisi de le mettre sur le banc lors de son premier match à la tête des Biancocelesti.

Intronisé lors de la trêve internationale, Tudor a donc décidé de se passer du Français pour le choc contre la Juventus, ce samedi à l’Olimpico. Cependant, lors de son intronisation, il s’est montré très élogieux envers son ancien poulain. Lors de son intronisation, l’ancien coach de l’OM avait déjà fait l’éloge de Guendouzi. « Je ne l’ai pas encore vu mais c’est un gagnant. Il a cette mentalité extraordinaire dont on a besoin dans un club comme celui-ci, surtout dans une ville comme Rome qui est très exigeante. »a déclaré l’ancien défenseur de la Juventus Turin.

Guendouzi a eu la meilleure réaction

De retour de sélection, Guendouzi a raison de vivre cette mise à l’écart comme un désaveu. Lui qui était devenu un titulaire incontestable sous la houlette de Sarri. Cela étant dit, il n’a pas réfléchi. Contre la malchance, il a fait preuve de bon cœur et lorsqu’il a été incorporé au 80ème il a su donner satisfaction. L’ancien merlu a même été l’artisan du retour de la Lazio. A la 93e minute, c’est lui qui sert Marusic pour le but égalisateur in extremis. C’était la meilleure réponse qu’il pouvait donner à son entraîneur.

Pour rappel, lorsqu’il était à la tête de Marseille, le Croate avait également mené la vie dure à l’ancien Gunner. Il le laissait souvent sur le banc pour les matches décisifs de fin de saison. Lors des 8 derniers matchs, il n’a débuté que 3 fois.

Quitter la version mobile