Nouvelles sportives

Iga Swiatek remporte facilement le premier set contre Coco Gauff

Swiatek 6-2, 1-2 Gauff

Très bon coup droit de Coco Gauff qui continue son avance en ce début de deuxième manche.

Swiatek 6-2, 1-1 Gauff

Coco Gauff fait encore une fois trop d’erreurs, à l’image de son dernier tir complètement raté, Iga Swiatek reprend sans souci.

Swiatek 6-2, 0-1 Gauff

Coco Gauff est en tête pour la première fois de la rencontre. Malgré les doubles fautes, l’Américaine a profité de deux fautes directes d’Iga Swiatek pour remporter ce premier jeu du deuxième set.

Iga Swiatek remporte facilement le premier set. Swiatek 6-2 Gauff

Sur une nouvelle erreur directe de Coco Gauff (18 depuis le début du match) sur le coup droit, Iga Swiatek remporte facilement le premier set malgré deux balles de break concédées dans les premiers jeux. Le Polonais mène 6-2 après 37 minutes de jeu.

Swiatek 5-2 Gauff

Lorsqu’elle réussit des coups gagnants, Coco Gauff est immédiatement de meilleure humeur. L’Américain réalise un autre jeu de service solide et revient à 5-2.

Swiatek 5-1 Gauff

Coco Gauff commet une série de fautes directes sur le revers et Iga Swiatek réalise un jeu blanc, elle n’est plus qu’à un jeu de remporter le premier set.

Double pause pour Swiatek. Swiatek 4-1 Gauff

La situation doit être plus que frustrante pour Coco Gauff qui se fait une nouvelle fois breaker par Iga Swiatek. Le Polonais est à 2/3 sur une balle de break transformée tandis que l’Américain est à 0/2, ça fait toute la différence en ce début de match.

Swiatek 3-1 Gauff

Iga Swiatek doit encore travailler son service avec une nouvelle balle de break à sauver mais Coco Gauff ne se concrétise pas et la numéro 1 mondiale reste aux commandes.

Swiatek 2-1 Gauff

Coco Gauff débloque son compteur dans ce match et revient à 2-1 dès l’entame du premier set.

Tournoi Juniors : Moïse Kouamé éliminé, plus aucun Français en compétition chez les Juniors

La jeunesse de Moïse Kouamé (15 ans) s’est fait sentir aujourd’hui face au Polonais Tomasz Berkieta (17 ans). Le Français a perdu 6-3, 6-2 (1h06) dans ce quart de finale après un bon parcours, il n’y a donc plus de Français dans le tournoi juniors.

Swiatek 2-0 Gauff

Iga Swiatek a concédé une balle de break mais elle n’a pas craqué et a finalement remporté son premier jeu de service pour mener 2-0.

La pause d’entrée pour Swiatek ! Swiatek 1-0 Gauff

Coco Gauff rate complètement sa volée de coup droit et c’est la punition d’entrée avec un break en faveur d’Iga Swiatek.

Tournoi Juniors : Berkieta reprend une double avance de break

Le Polonais fait encore craquer le Français sur son service, 4-1 pour Berkieta.

Tournoi Juniors : Kouamé fait une pause

Le Français a réalisé un premier break sur le service de Berkieta, il n’était mené que 3-1 dans le deuxième set.

Iga Swiatek et Coco Gauff s’échauffent

C’est probablement une finale avant la montre entre la numéro 1 mondiale (Iga Swiatek) et la future numéro 2 mondiale ce lundi (Coco Gauff). Iga Swiatek est clairement favorite de cette demi-finale puisqu’elle a affronté Coco Gauff quatre fois sur terre battue (dont deux à Roland-Garros) pour quatre victoires, deux sets à zéro.

Tournoi Juniors : Moïse Kouamé démarre mal son quart de finale

Face au Polonais Tomasz Berkieta, le Français Moïse Kouamé a concédé le premier set (6-3) et s’est retrouvé breaké à deux reprises dans le deuxième set (3-0 Berkieta).

Edouard Roger-Vasselin remporte le double mixte avec Laura Siegemund ! Siegemund/Roger-Vasselin – Krawczyk/Skupski : 6-4, 7-5

La conclusion n’aura pas été facile mais la victoire est là ! Edouard Roger-Vasselin et Laura Siegemund remportent le double mixte à Roland-Garros après leur victoire contre Desirae Krawczyk et Neal Skupski (6-4, 7-5 en 1h40) ! Très solide lors de cette rencontre, (9/11 balles de break sauvées) la paire franco-allemande s’est logiquement imposée. Après sa victoire en double messieurs aux côtés de Julien Benneteau en 2014, Edouard Roger-Vasselin remporte un deuxième titre en double à Roland-Garros.

Siegemund servira pour le match ! Siegemund/Roger-Vasselin – Krawczyk/Skupski : 6-4, 6-5

Encore un break pour la paire franco-allemande avec une superbe volée de revers de Laura Siegemund qui offre le break et servira pour le match.

Nouvelle pause pour Krawczyk et Skupski ! Siegemund/Roger-Vasselin – Krawczyk/Skupski : 6-4, 5-5

Edouard Roger-Vasselin n’a pas réussi à conclure ce match qui aurait pu lui valoir le double mixte à Roland-Garros. Le binôme Krawczyk/Skupski s’accroche.

Nouvelle pause pour Siegemund et Roger-Vasselin ! Siegemund/Roger-Vasselin – Krawczyk/Skupski : 6-4, 5-4

Quel raté de Krawczyk sur le revers ! L’Américaine rate le pire moment puisqu’elle offre un nouveau break à Siegemund et Roger-Vasselin, le Français servira pour le match ;

Le break pour Krawczyk/Skupski. Siegemund/Roger-Vasselin – Krawczyk/Skupski : 6-4, 4-4

La paire Siegemund/Roger-Vasselin risque de regretter les doubles balles de break manquées lors du match précédent puisque Krawczyk et Skupski se retrouvent dans ce huitième match.

Siegemund et Roger-Vasselin ratent le coche. Siegemund/Roger-Vasselin – Krawczyk/Skupski : 6-4, 4-3

La paire franco-allemande a eu deux doubles balles de break mais s’est manquée, le duo Krawczyk/Skupski restait au contact.

Siegemund et Roger-Vasselin se rapprochent un peu plus de la victoire. Siegemund/Roger-Vasselin – Krawczyk/Skupski : 6-4, 4-2

Sur un ultime centre en coup droit court d’Edouard Roger-Vasselin, la paire franco-allemande remporte un nouveau jeu et mène 4-2 dans ce deuxième set.

Pause blanche pour Siegemund et Roger-Vasselin. Siegemund/Roger-Vasselin – Krawczyk/Skupski : 6-4, 2-1

Desirae Krawczyk n’a rien pu faire lors de son dernier jeu de service, un break à blanc pour Siegemund et Roger-Vasselin, conclu par un smash au filet de la Française.

Siegemund et Roger-Vasselin sont de nouveau ensemble. Siegemund/Roger-Vasselin – Krawczyk/Skupski : 6-4, 1-1

8/8, c’est 100% au niveau des balles de break sauvées par la paire Siegemund/Roger-Vasselin qui recolle donc immédiatement sur Kracwzyk/Skupski.

Djokovic donne une (bonne) nouvelle

Opéré au genou droit mercredi, Novak Djokovic s’est voulu rassurant. L’intervention réalisée à Paris sur son ménisque s’est bien déroulée et le Serbe compte retrouver rapidement les courts même s’il devra subir une courte phase de repos.

« Ce mercredi, j’ai dû prendre des décisions difficiles après avoir subi une blessure au ménisque lors de mon dernier match. Je suis encore en convalescence mais je suis heureux d’annoncer que l’opération s’est bien déroulée », a écrit Novak Djokovic dans plusieurs messages publiés sur les réseaux sociaux.

Avant d’ajouter : « Je ferai de mon mieux pour être en bonne santé et en forme pour revenir sur le court le plus rapidement possible. »

Krawczyk et Skupski tiennent le coup. Siegemund/Roger-Vasselin – Krawczyk/Skupski : 6-4, 0-1

Deux balles sauvées par Neal Skupski sur son service pour prendre les commandes de ce deuxième set avec Desirae Krawczyk.

Premier set pour Roger-Vasselin et Siegemund. Siegemund/Roger-Vasselin – Krawczyk/Skupski : 6-4

Le cri de rage de Laura Siegemund qui conclut ce premier set d’une volée claquée au fond des filets pour prendre l’avantage avec Edouard Roger-Vasselin (6-4, 44 min).

Siegemund et Roger-Vasselin clôturent le premier set. Siegemund/Roger-Vasselin – Krawczyk/Skupski : 5-3

Encore une balle de break sauvée sur le point décisif, très bon service de Laura Siegemund, Edouard Roger-Vasselin n’a plus qu’à finir facilement à la volée.

Laura Siegemund et Edouard Roger-Vasselin se portent bien. Siegemund/Roger-Vasselin – Krawczyk/Skupski : 4-2

Trois balles de break ont ​​été une nouvelle fois sauvées par la paire Siegemund/Roger-Vasselin qui conservait deux jeux d’avance.

Trois balles de break sauvées par la paire franco-allemande. Siegemund/Roger-Vasselin – Krawczyk/Skupski : 3-1

Menés 15-40, Laura Siegemund et Edouard Roger-Vasselin ont résisté et Siegemund a conclu la rencontre avec un très bon service extérieur que Desirae Krawczyk n’a pas pu remettre dans le court.

Pause d’entrée pour Siegemund et Roger-Vasselin. Siegemund/Roger-Vasselin – Krawczyk/Skupski : 1-0

Desirae Krawczyk débreake à la volée sur un tir d’Edouard Roger-Vasselin et la paire franco-allemande prend les devants.

Début de la finale du double mixte

C’est parti pour cette finale qui oppose la paire Laura Siegemund/Edouard Roger-Vasselin à Desirae Krawczyk et Neal Skupski. Au service, Neal Skupski pour démarrer le match.

Un Français en finale à Roland-Garros

Alors que le rideau se lève sur cette belle journée de Roland-Garros, le Français Edouard Roger-Vasselin disputera la finale du double mixte avec Laura Siegemund.

La paire franco-allemande affrontera le duo composé de l’Américaine Desirae Krawczyk et du Britannique Neal Skupski. Une finale à suivre à partir de 12h

Bonjour à tous,

Le tournoi de Roland-Garros se poursuit ce jeudi avec un beau programme et les demi-finales du tablau féminin. Dès 15 heures sur Central, Iga Swiatek défiera Coco Gauff et tentera de se qualifier pour sa troisième finale consécutive porte d’Auteuil.

Un joli affrontement en perspective entre la numéro 1 mondiale et l’Américaine, troisième au classement WTA. Cette première affiche sera suivie de celle entre les deux belles surprises de ce Grand Chelem parisien entre l’Italienne Jasmine Paolini et la Russe Mirra Andreeva.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page