Nouvelles locales

Iga Swiatek poursuit son impressionnant parcours

La numéro 1 mondiale a écarté Marketa Vondrousova sans la moindre difficulté en quarts de finale ce mardi (6-0, 6-2).

La démonstration de force d’Iga Swiatek. Au lendemain de son huitième de finale rapide face à la malheureuse Potapova, écartée en 40 minutes de jeu et un double 6-0, la double tenante du titre à Roland-Garros a été à peine plus lente face à Marketa Vondrousova (6- 0,6-2). Sauf que si le Russe de 23 ans n’est que 41e mondial, le Tchèque est 5e dans la hiérarchie et compte déjà une finale Porte d’Auteuil, perdue en 2019 contre l’Australien Ashleig Barty.

Pourtant, dans le premier set, la Tchèque a été totalement dominée par la Polonaise, impériale dès le fond du court, royale sur son service et offensive à bon escient. Un cocktail qui a abouti à un nouveau score de 6-0 et il a fallu attendre le deuxième jeu du deuxième set pour voir Vondrousova débloquer son compteur, mettant ainsi fin à une incroyable série de 20 jeux d’affilée remportée par Iga Swiatek (6- 0, 1-1).

Un premier jeu de service sauvé par la Tchèque qui a eu le mérite de la détendre et de lancer enfin le duel entre les deux jeunes femmes. Derrière, Vondrousova a obtenu sa première et unique balle de break du match. Ce qui lui a échappé (2-1). Derrière, la punition fut immédiate avec un nouveau break pour le Polonais (3-1). Forte de cet avantage, Iga Swiatek n’a jamais lâché sa proie et a fini par s’imposer au bout de quelques minutes et deux sets (6-0, 6-2). En demi-finale, elle défiera jeudi l’Américaine Coco Gauff.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page