L’armée israélienne a annoncé dimanche matin la mort de quatre nouveaux soldats tués à Gaza, portant à 260 le nombre de soldats israéliens tués depuis le début de l’offensive terrestre dans la bande de Gaza et 604 depuis le début de la guerre le 7 octobre.
Le capitaine Ido Baruch, 21 ans, de Telmond, le commandant d’équipe, le sergent Amitai Even Shoshan, 20 ans, d’Azriel, le sergent Reef Harush, 20 ans, du kibboutz Ramat David, et le sergent Ilai Zair, 20 ans, de Keidar, tous quatre membres de l’école de commando. de l’unité Egoz, ont été tués au combat à Khan Younes, au sud de la bande de Gaza.
L’incident s’est produit samedi après-midi, alors que des soldats de l’école commando, accompagnés de chars de la 7e brigade, effectuaient une patrouille au nord de Khan Yunis dans le but d’élargir la zone de sécurité en contrôlant le secteur. Plusieurs terroristes sont alors sortis d’un tunnel qui se trouvait parmi les ruines d’un immeuble et ont tiré un missile antichar en direction des soldats. Trois d’entre eux sont morts sur le coup, le quatrième a succombé à ses blessures à l’hôpital.
Les terroristes ont réussi à s’échapper par le tunnel dans lequel ils ont tiré. Les combattants de la brigade commando ainsi que les chars qui tentaient d’attraper les terroristes ont repéré les charges explosives placées au préalable par les terroristes et se sont donc arrêtés avant d’être piégés.