Identifiés dans une vidéo où ils jettent des ordures à la mer : amende, prison… que risquent ces deux jeunes adolescents ?
Des adolescents de Floride, aux États-Unis, ont été surpris en train de jeter des seaux de déchets dans l’océan. Ils se sont adressés à la police après que la vidéo soit devenue virale et ont été reconnus coupables de leurs actes.
Cette vidéo a suscité l’indignation aux États-Unis et dans le monde. On y voit des étudiants américains à bord d’un bateau de plaisance naviguant dans les eaux de Floride. Soudain, l’un des marins, torse nu, jette deux conteneurs d’ordures à la mer.
On voit alors des canettes de bière et plein d’autres détritus se déverser dans la mer alors que le bateau navigue dans une forte houle. La scène a été filmée et publiée le 30 avril sur les réseaux sociaux.
Un groupe de vacanciers ivres a rendu furieux les habitants de Floride après avoir jeté deux énormes poubelles pleines d’ordures dans l’océan.
« Cela vous rend vraiment furieux de voir quelqu’un détruire l’océan comme ça », a déclaré Rodrigo, un habitant du coin qui emmène souvent son bateau dans ces eaux. pic.twitter.com/0an5LE2zMI– Viral quotidien (@DailyviralUS) 30 avril 2024
« Infraction grave »
Deux adolescents âgés de 15 et 16 ans se sont présentés à la police ce vendredi 3 mai 2024, rapporte le Poste de New York. Ils ont été reconnus coupables de pollution au troisième degré pour avoir pollué les eaux au large de Boca Raton, a déclaré la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission.
Les responsables de la conservation de l’État ont condamné le comportement des adolescents et ont qualifié leurs actions « infraction grave ». « Les ressources naturelles de la Floride sont précieuses et nous devrions tous faire notre part pour les protéger »ont-ils souligné, cités par le Poste de New York.
Jusqu’à 46 000 euros d’amende et 5 ans de prison
La famille dont le fils de 15 ans pilotait le bateau a admis que les enfants « « Nous devrions certainement participer aux efforts de service communautaire et de conservation des océans pour mieux comprendre l’importance de notre communauté et de notre environnement. »
Selon nos confrères américains, les adolescents risquent une amende pouvant aller jusqu’à plus de 46 000 euros (50 000 dollars) et cinq ans de prison.