Idéal pour partir en forêt, ce VTT électrique d’entrée de gamme de Decathlon coûte 200€ de moins
Le Decathlon Rockrider E-ST 100 est un VTT électrique idéal pour la randonnée. Son prix de base est déjà abordable, et il bénéficie aujourd’hui d’une réduction de 200 euros sur le site de la marque française.
Vous prévoyez vos séances de randonnée pour cet été et recherchez un VTT pour vos balades en forêt ? Pourquoi ne pas vous offrir un VTT électrique ? Dans le catalogue VTT de Decathlon, le Rockrider E-ST 100 devrait vous plaire. Il représente le segment d’entrée de gamme, qui appelle forcément des concessions, mais qui sont acceptables au vu du prix auquel il est proposé aujourd’hui : seulement 799 euros.
Ce qu’il faut savoir sur le VTT Decathlon Rockrider E-ST 100
- Un joli VTT semi-rigide
- Un capteur de couple de 42 Nm
- Une autonomie de 60 km
Au lieu de 999 euros, le VTT électrique Rockrider E-ST 100 est actuellement en promotion à 799 euros sur le site de Decahtlon.
Si l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, n’hésitez pas à consulter ci-dessous pour retrouver d’autres promotions concernant le Decathlon Rockrider E-ST 100. Le tableau est mis à jour automatiquement.
Un modèle tout terrain pour les amateurs de randonnée
Le Decathlon Rockrider E-ST 100 est conçu pour les sorties tout-terrain, sur des parcours vallonnés avec un dénivelé modéré. C’est donc un vélo semi-rigide qui ne possède qu’une seule suspension, à l’avant, et qui est une bonne solution pour les débutants, moins pour les vététistes confirmés adeptes de parcours plus extrêmes.
Comme la plupart des VTT, son cadre est fermé, ce qui rend l’ensemble plus solide. Mais attention, cette conception nécessite de lever haut la jambe pour enfourcher le vélo, une contrainte que l’on n’a pas avec les cadres ouverts. Ses roues de 27,5 pouces sont capables de lisser les imperfections du sol, et peuvent affronter aussi bien l’asphalte urbain que les chemins forestiers. Notez également que ce VTT est un peu plus léger que la moyenne des modèles similaires, avec un bon 22 kg (jusqu’à la taille L).
Des performances honorables pour le prix
Côté puissance, le Decathlon Rockrider E-ST 100 est équipé d’un capteur de couple de 42 Nm. Ce n’est pas le plus performant, un couple de plus de 50 Nm aurait été plus adapté, mais si les itinéraires de randonnée que vous empruntez ne sont pas trop irréguliers, cela devrait faire l’affaire. Attention toutefois aux pentes qui pourraient être difficiles à gravir.
Autre concession, ce VTT ne dispose pas de freins à disque hydrauliques, mais mécaniques. Heureusement, à l’avant, la fourche suspendue offre un généreux débattement de 100 mm pour apporter sa dose de confort et bien absorber les chocs. Pour terminer sur l’autonomie de ce Rockrider E-ST 100, sa batterie de 380 Wh lui permet de tenir jusqu’à 60 km sur des dénivelés faibles.
Si vous hésitez encore, nous vous invitons à consulter notre guide pour choisir votre vélo électrique.
Vous souhaitez retrouver les meilleurs articles Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.