Icon of the Seas : terrible drame en pleine mer à bord du plus grand paquebot du monde
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Icon of the Seas : terrible drame en pleine mer à bord du plus grand paquebot du monde

Icon of the Seas : terrible drame en pleine mer à bord du plus grand paquebot du monde

Une tragédie à bord du plus grand paquebot du monde. Ce samedi 25 mai, leIcône des mers a quitté le port de Miami (États-Unis) en direction de Roatan, Honduras. Mais le lendemain, alors que le navire se trouvait à environ 480 km de son port de départ, un passager a sauté par-dessus bordrapporte Cruise Hive.

« L’équipage du navire a immédiatement informé les garde-côtes américains et a lancé une opération de recherche et de sauvetage.« , explique la compagnie de croisière Royal Caribbean. Après plus de deux heures de recherches où le bateau de 365 mètres de long restait immobile, le passager a été localisé. Selon un rapport cité par le New York Post, il s’agissait ramené vivant à bord mais dans un état critique. Il a a finalement succombé à ses blessures, après avoir été transféré dans une unité de soins intensifs. Pour l’instant on ne connaît pas les raisons qui ont poussé la victime à sauter par-dessus bord. La mission de sauvetage, enregistrée par de nombreux passagers sur leur téléphone, est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux.

Malgré le drame, le paquebot a poursuivi son voyage

Quant au navire, il a pu reprendre sa route après le drame. Il s’est rendu au Mexique pour visiter la Costa Maya et Cozumel, avant de se rendre sur une île privée de la société aux Bahamas, Perfect Day at CocoCay. Le retour à Miami est prévu ce samedi 1er juin.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel drame se produit sur un paquebot, rappelle Cruise Hive. Le 19 octobre 2023, au large des côtes espagnoles, un homme qui se trouvait à bord du Symphony of Seas est passé par-dessus bord. En avril dernier, un jeune homme de 20 ans s’est également retrouvé à l’eau après une chute du Liberty of the Seas. Malgré six jours de recherches, le passager n’a jamais été retrouvé. Tout comme un passager de 41 ans du Vision of the Seas tombé par-dessus bord le 23 décembre 2023.

Quitter la version mobile