Après deux semaines d’interruption de programmation en raison des Jeux olympiques, « Ici tout commence », comme « Plus belle la vie », fait son retour ce lundi 12 août sur TF1. L’occasion de découvrir quels sont les nouveaux élèves, et les comédiens qui les incarnent, qui feront leur rentrée à l’école de cuisine Auguste-Armand.
A lire aussi
TV
« Jibé et Lucien en coulisses » : France 5 va lancer une fiction quotidienne…
TV
« Ça manquait sérieusement de rythme… » : Thomas Jolly répond aux critiques du…
TV
Audiences : La fin des JO de Paris 2024 a-t-elle permis à TF1 de devenir…
C’est « Télé-Star », dans son édition datée du 12 août, qui dévoile les noms des comédiens qui rejoignent le casting de la série quotidienne. De nouveaux visages qui feront progressivement leur arrivée sur TF1, à partir du mercredi 14 août. Milan, ancien dealer originaire de la même ville qu’Enzo (Azize Diabaté), est incarné par Gabriel Réhsé. Formé au Cours Florent, il a principalement joué dans des courts-métrages et des pièces de théâtre. Il a passé 5 fois le casting d’« ITC ».
A lire aussi : Audiences : quels sont les résultats de « Plus belle la vie » et « Ici tout commence » sur TF1 pendant la trêve olympique ?
Emi, la fille d’un chef étoilé japonais qui s’est suicidé après avoir perdu sa distinction, est interprétée par Loryn Nounay. Au cinéma, elle a joué dans « Farang » de Xavier Gens. Quant au petit écran, elle est apparue dans « En terrasse » sur Prime Video, la saison 9 de « SKAM France », la saison 3 de « Je te promets » sur TF1. Pour la chaîne, elle sera également prochainement au générique de la version live action de « Cat’s Eyes ». Loryn Nounay a également joué le rôle principal dans la comédie musicale « Les souliers rouges ».
Les anciens personnages secondaires reviennent au premier plan
L’Institut Auguste-Armand accueille également, cette rentrée, des personnages déjà apparus dans la série précédemment. Ainsi Quentin, le frère de Maya Dubois (Alexandra Favalli), fait son retour. Il est incarné par Tristan Bowles, un acteur qui a joué dans « Marie Antoinette » pour Canal+ et qui sera au générique du prochain film de Jean-Pascal Zadi, « Les damnés de la terre ». Une autre fratrie se développe cette rentrée. Zoé, la sœur de Lionel Lanneau (Lucien Belvès) rejoint à son tour l’école, incarnée par Maïa Bringue. Enfin, Gary, complète la classe. Il est incarné par Louis Ould-Yaou, vu dans la série « Mixte » sur Prime Video, dans « Fugueuse » sur TF1 et dans la comédie « Citoyen d’honneur » avec Kad Merad.
Matteo, le petit ami de Jude (Galaad Quenouillère), rejoint lui aussi l’école de cuisine. Il est incarné par Louis Bouquet, qui a joué dans « Pax Massilia », une série d’Olivier Marchal diffusée sur Netflix. Thelma, fille d’un riche propriétaire d’une chaîne d’hôtels, est incarnée par la Belge Elyorissa.
A lire aussi : « Je me méfie… » : la réponse sans détour du producteur de « Plus belle la vie » sur le possible retour d’anciens personnages sur TF1
Parmi les nouveaux venus, on retrouve également Sabri, ancien joueur d’e-sport de haut niveau qui se réoriente vers la cuisine, incarné par Mehdi Oumerabet, ainsi que Gaspard. Ce dernier est incarné par Maxym Anciaux, jusqu’ici spécialisé dans le doublage. Il est notamment la voix française de Rafael dans « La Casa de Papel ». Mais aussi Coline incarnée par Talina Boyaci, qui a été Fleur Becker pendant 5 ans dans « Nos chers voisins » sur TF1.