Dans le prochain épisode de « Ici tout commence »… Carla protège sa mère au détriment des autres. A l’institut, Lionel doit faire part de son statut d’enfant prodige. Ça chauffe au restaurant éphémère !
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les épisodes d’Ici tout commence diffusés demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Mercredi 3 juillet dans Ici tout commence…
Rose est-elle en danger à la villa ?
Après s’être rapprochés et avoir échangé un baiser, Rose et Paul s’avouent mutuellement combien ils ont apprécié ce moment. Carla arrive pour raconter sa découverte à sa mère, révélant que Paul possède une collection d’armes à feu. Devant la surprise de Rose, Paul avoue qu’il s’agit d’une passion plutôt inhabituelle, mais qu’elle n’a rien de dangereux.
Pour le prouver, il emmène Rose dans son bureau pour lui montrer la collection d’armes qu’il a héritée de son grand-père. Voyant que Rose n’est pas très rassurée, Paul affirme que toutes les armes sont neutralisées. Il ajoute qu’il a également des pistolets stockés en toute sécurité dans un coffre pour son entraînement de tir sportif. Suite à ses explications, Rose se montre compréhensive. Paul retient alors Carla dans son bureau pour l’encourager à l’interroger directement au lieu de s’introduire dans une pièce fermée à clé car il en a la preuve grâce à sa caméra de surveillance.
Carla rejoint Bérénice pour lui confier ses inquiétudes concernant sa mère, ainsi que la tentative d’intimidation de Paul. Bérénice suppose que sa petite amie est trop protectrice envers les personnes qu’elle aime et l’encourage à accorder le bénéfice du doute à Paul. Carla est d’accord avec elle, déterminée à faire un effort.
Alors que toutes les adolescentes partent à la plage, Rose reste avec Constance. Elle regrette d’avoir obligé Carla à passer ses vacances chez Paul sans lui dire qu’elle l’aimait bien alors qu’elles étaient censées profiter de l’été pour passer du temps mère-fille. Constance souligne cependant que Rose n’est pas obligée de tout dire à sa fille.
De retour à la villa, Souleymane passe par la cuisine où Cléo prépare une tarte aux abricots. Il en profite pour la complimenter sur ses talents culinaires. La conversation dérive vers le flirt. Ils s’apprêtent à s’embrasser lorsque Carla arrive également dans la cuisine et les interrompt. Une fois Souleymane parti, Carla propose à Cléo d’être sa seconde pour le reste de la journée. En effet, elle prévoit d’organiser un buffet pour que tout le monde puisse passer un bon moment.
Carla en profite pour s’excuser d’avoir invité ses amis dans le dos de sa mère, espérant ainsi se rattraper. Elle accueille également Rose et Paul, qui arrivent main dans la main, afin qu’ils rejoignent le reste du groupe. Ainsi, tout le monde danse et s’amuse.
Un peu plus tard, Rose rejoint Carla dans la cuisine pour la remercier de ses efforts. Elle s’excuse de lui avoir forcé la main pour les fêtes, tandis que Carla s’excuse d’avoir été difficile avec Paul. Soudain, un cri de terreur retentit à l’extérieur. Tout le monde se précipite autour de Jasmine, qui nageait dans la piscine, jusqu’à ce que l’eau prenne une couleur rouge sang…
Le lendemain, les invités de la villa sont encore sous le choc. Paul leur assure que la piscine sera nettoyée et qu’ils pourront continuer à en profiter dans quelques instants. Il explique qu’on a mis du colorant rouge dans la pompe de filtration. Il soupçonne son voisin de l’avoir fait car ils ont eu quelques disputes depuis que Paul a acheté la villa.
Alors que Carla et Bérénice partent se promener en ville, Rose séjourne à la villa avec Constance. Elle lui confie qu’elle a un mauvais pressentiment : dans son dernier roman, elle a écrit un chapitre où l’héroïne se retrouve devant une piscine pleine de sang. Constance pense qu’il s’agit d’une simple coïncidence.
Un peu plus tard, Rose croise Paul et insiste pour l’accompagner chez son voisin. Ce dernier se révèle plutôt grossier. Rose constate alors par elle-même les tensions qui existent entre Paul et son voisin.
Pendant ce temps, Pénélope encourage Souleymane à tenter sa chance avec Cléo. Le jeune homme lui propose alors d’aller se promener avec eux. Cléo décline car elle a trop de travail, mais elle propose à Souleymane d’aller se promener tous les deux un autre jour. Soudain, l’attitude de la jeune fille change du tout au tout lorsque ses parents arrivent, lui rappelant qu’ils ont besoin d’elle pour nettoyer les chambres. Cléo se raidit et arrête de flirter, ce qui n’échappe pas à Souleymane.
Plus tard, Bérénice revient à la villa où elle retrouve Jasmine et Jim. Ils comptent aller nager dans la piscine. Juste avant de les rejoindre, Bérénice s’attarde près de la bibliothèque du salon. Sur l’une des étagères, elle découvre tous les livres de Rose…
Elle rejoint ensuite sa demi-sœur sur la terrasse et lui demande des nouvelles de la première rencontre de Paul et Rose au Double A. En effet, Constance en a été témoin : elle raconte que Paul a fait le premier pas après avoir passé un certain temps à dévorer Rose des yeux. Bérénice suggère qu’il était peut-être fan de ses romans. Constance déclare qu’il ne savait même pas qu’elle était écrivaine.
Alertée par ce détail, Bérénice retrouve rapidement Carla pour lui faire part de ses découvertes. Elle lui donne le dernier roman de sa mère, qui se trouvait dans la bibliothèque de Paul. A l’intérieur, une dédicace prouve qu’elles s’étaient déjà rencontrées avant le Double A. Bérénice a également remarqué le passage sur la mare pleine de sang au chapitre 7. Elle pense donc que sa petite amie a eu raison de se méfier de Paul et que Rose est probablement en danger…
Lionel est intransigeant avec sa sœur
A l’amphithéâtre, Lionel et Solal animent le camp d’été et demandent aux participants de cuisiner un tartare de saumon. Ils jugent ensuite les plats de chaque binôme. Si Solal trouve toujours quelque chose de positif, Lionel est beaucoup plus exigeant et sévère, surtout envers sa sœur. Il demande aux participants de tout recommencer à zéro.
Pour sa deuxième tentative, Zoé prête plus d’attention à la découpe du saumon et trouve une meilleure combinaison pour la sauce qui l’accompagne. Si Solal souligne son bon travail, rien n’est assez bon aux yeux de Lionel, qui décide de passer à l’étape suivante, qui est de réaliser un dessert.
Solal le prend à part pour l’encourager à encourager davantage sa petite sœur. Mais Lionel lui rétorque qu’il ne veut pas être accusé de favoritisme ni que Zoé finisse par prendre la grosse tête. Solal pense néanmoins qu’il devrait lui faire quelques compliments.
Lors de la préparation du dessert, Thelma est désormais en binôme avec Gary et ils s’entendent très bien. Lionel le fait remarquer à Solal, lui confiant que Gary a toujours eu beaucoup de succès avec les filles. Jaloux, Solal ne peut s’empêcher de recadrer le duo pour qu’ils puissent se concentrer sur leur travail.
En fin de journée, Lionel passe du temps avec sa sœur et lui avoue qu’elle a de bonnes intuitions en cuisine. Rassurée, Zoé lui confie qu’elle réfléchit depuis longtemps à passer le concours de l’Institut. Lionel suppose qu’elle veut simplement imiter Gary dans l’espoir qu’il s’intéresse enfin à elle. Blessée, Zoé s’en va.
Le lendemain, Lionel retrouve sa sœur pour s’excuser de ses propos blessants. Ayant perdu confiance en lui au début de sa scolarité à l’Institut, Lionel veut éviter qu’il soit maltraité par le milieu misogyne de la cuisine. Mais Zoé déclare qu’elle est prête à tout pour y parvenir. Il lui faut cependant encore attendre les résultats du baccalauréat qui seront dévoilés dans la journée. Lionel est confiant.
Plus tard, Lionel rencontre Solal pour le stage d’été. Il lui dévoile son plan pour faire prendre conscience à Zoé des difficultés du métier de chef : séparer les binômes. Ainsi, Zoé cuisinera avec Mattéo, tandis que Gary cuisinera avec Thelma.
Pendant qu’ils cuisinent, Gary et Zoé reçoivent leurs résultats du baccalauréat. Ils s’isolent tous les deux pour les regarder ensemble. Si Gary est admis avec mention Bien, Zoé découvre qu’elle a échoué. Mais lorsque son frère lui demande ses résultats, elle prétend avoir été admise avec mention Très Bien.
En fin de journée, Lionel et Solal proposent d’aller boire un verre au parc pour fêter le bac de Gary et Zoé. Ils vont donc chercher quelque chose à boire. De son côté, Gary ne comprend pas pourquoi son meilleur ami a choisi de mentir. La jeune fille explique qu’elle craint la réaction de son frère s’il apprenait la vérité : non seulement elle ne peut pas passer les examens de rattrapage, mais elle n’a aucune intention de redoubler sa terminale. À cet instant, elle ne sait pas que Solal a intercepté ses paroles.
Enzo et Vic sont en désaccord
Dans le parc, Vic retrouve Billie et Tom qui la félicitent pour son poste de chef du restaurant éphémère. La jeune fille propose à son ami d’être son second, mais ce dernier part en vacances. Vic demande alors Tom en mariage, qui accepte avec joie.
Vic retrouve ensuite Enzo et Joachim pour leur parler de ses idées pour l’identité visuelle du restaurant éphémère. Elle souhaite reprendre les codes de la guinguette traditionnelle et les transformer pour créer un lieu plus tendance. Mais Enzo ne trouve aucune de ses idées assez moderne. Voyant qu’ils ne sont pas d’accord, Joachim préfère leur laisser le temps de réfléchir.
Plus tard, Leroy demande à Joachim comment s’est déroulée sa rencontre avec Vic et Enzo. Le directeur technique lui fait part des tensions apparues au sein du couple concernant l’identité visuelle du restaurant éphémère. Leroy espère qu’Enzo saura faire preuve de maturité pour résoudre ce problème car son poste de superviseur n’est qu’un test pour lui proposer ou non un poste au sein du Master plus tard !
Malik et Maya font-ils une erreur ?
En cuisine, Hortense et Mehdi annoncent à Malik, Maya et Léonard que leur brigade devra s’occuper d’un repas pour une révélation du genre de deux sœurs tombées enceintes en même temps.
Pendant qu’Hortense et Léonard s’occupent des entrées et des plats principaux, Mehdi se rend au studio avec Malik et Maya pour s’occuper des gâteaux. L’un doit contenir un insert rose, l’autre doit contenir un insert bleu, selon le sexe des bébés.
Mehdi donne des instructions à Malik et Maya pour réaliser deux gâteaux assez complexes. Il leur donne l’après-midi pour les réaliser puisque le révélation du genre a lieu le lendemain.
A la fin de la journée, Malik et Maya parviennent à réaliser les gâteaux en suivant parfaitement leur fiche technique. Ils sont fiers d’eux. Il ne reste plus qu’à mettre les gâteaux dans leurs boîtes respectives : garçon ou fille. Au dernier moment, Malik a un doute et ne sait plus quel gâteau mettre dans quelle boîte. Il s’apprête à tout recommencer depuis le début, mais Maya se déclare sûre d’elle et lui indique quel gâteau mettre dans quelle boîte.