Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 974 du mardi 23 juillet 2024 (SPOILERS) – News Séries à la TV
Dans le prochain épisode de « Ici tout commence »… Paul, Rose, Jim et Bérénice se lancent dans une chasse au trésor géante. Kelly ruine la vie de Stanislas. De son côté, Antoine lance par inadvertance une rumeur…
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Mardi 23 juillet dans Ici tout commence…
Jasmine et Carla tentent d’échapper à leurs ravisseurs
Suite à l’enlèvement de Jasmine et Carla par les Louvin, Rose alerte la police. A l’Institut, la directrice du Master rejoint Paul, Antoine, Souleymane, Bérénice et Jim pour faire le point avec le policier. Elle les informe que les téléphones portables de Jasmine et Carla ont été retrouvés dans une poubelle. Elle encourage alors Paul à réfléchir à un endroit où les Louvin pourraient se rendre. Il se souvient alors d’une maison en Andorre où ils se rendaient souvent.
Une fois la policière partie, Rose, Paul, Bérénice et Jim acceptent de vérifier les routes menant à Andorre. Alors que Souleymane veut les rejoindre, Antoine l’en empêche.
Dans la forêt, les Louvin tombent en panne à cause d’une surchauffe du moteur. Jérôme s’éloigne de la voiture avec Sandrine et Cléo pour les rassurer : ils sont à 80 km de la planque où ils séjourneront quelques semaines avant de quitter le pays par la mer pour se rendre en Nouvelle-Zélande. Mais Cléo s’inquiète du sort de Jasmine et Carla. Jérôme explique qu’ils comptent les utiliser comme monnaie d’échange s’ils se font attraper par la police. Malgré les justifications de son père adoptif, Cléo a du mal à cautionner ses actes.
Sur la banquette arrière de la voiture, Jasmine et Carla suivent attentivement la conversation des Louvin. Si Carla a peur d’être tuée par Jérôme, Jasmine lui propose de tenter de s’échapper avec l’aide de Cléo. En effet, Jasmine a remarqué que sa meilleure amie d’enfance est déchirée. Elle y voit une chance de s’en sortir et convainc Carla.
A l’Institut, Malik entend Pénélope et Antoine parler de l’enlèvement de Jasmine et Carla par Jérôme Louvin, qu’il décrit comme un fou armé et enragé qui a déjà tué quelqu’un. Pénélope évoque la secte où Cléo a grandi. Il n’en faut pas plus à Malik pour tirer des conclusions hâtives et les partager avec Billie et Leonard. Bientôt, les pires rumeurs sur les Louvin se répandent dans l’école.
Dans un couloir, Souleymane surprend Tom en train de raconter tout un tas d’histoires complètement fausses sur Cléo à d’autres élèves. Il l’interrompt aussitôt pour défendre la jeune fille, prétextant qu’elle n’a rien à voir avec ses parents. Antoine est alors obligé d’intervenir pour imposer le calme. Il disperse les élèves, puis avoue à Souleymane que Cléo n’inspire pas forcément confiance. Le jeune homme confie alors à son père qu’il s’est rapproché d’elle pendant les vacances et qu’il peut lui assurer qu’elle est simplement une victime de ses parents. Antoine le croit et décide de réunir tous les élèves dans l’amphithéâtre pour faire taire les rumeurs.
De leur côté, Jasmine et Carla, attachées l’une à l’autre au sol, profitent de l’absence de Jérôme, parti chercher du pétrole dans le village voisin, pour mettre leur plan à exécution. Jasmine demande à Sandrine de lui donner à boire afin d’appeler Cléo et lui demander de les aider. Les trois filles se mettent d’accord sur la conduite à tenir.
Pendant ce temps, Paul, Rose, Jim et Bérénice reviennent bredouilles. Alors que tout le monde est à cran et craint le pire, Rose reçoit un appel de Souleymane qui se souvient d’un hameau au portail vert situé à Evol dont Cléo lui avait parlé et où elle a passé une partie de son enfance après avoir fui la secte. Rose lui demande d’informer également la police, puis part avec les autres.
À Évol, aucune trace des Louvin. Jim commence à sombrer dans le désespoir. Bérénice le réconforte du mieux qu’elle peut, avouant qu’elle aussi a besoin de son soutien pour tenir.
Au même moment, Carla simule une crise d’angoisse pour attirer l’attention de Sandrine. Cela donne le temps à Cléo d’aller chercher son téléphone prépayé dans le coffre de la voiture. Jasmine fait alors semblant d’avoir besoin d’aller aux toilettes. Sandrine autorise sa fille à l’accompagner dans la forêt. Jasmine s’empare alors du téléphone que Cléo lui tend et compose le numéro de son petit ami. Il décroche et lui demande où ils sont.
Jasmine s’apprête à lui répondre, mais elle est interrompue par Jérôme qui lui ordonne de raccrocher tout en pointant une arme sur elle. À l’autre bout du fil, Jim met Jasmine en mode haut-parleur et peut entendre toute la conversation aux côtés de Rose, Paul et Berenice. Jasmine se précipite sur Jérôme, laissant tomber le téléphone par terre. Les deux se battent jusqu’à ce qu’un coup de feu retentisse, suivi d’un cri de terreur de Carla…
Kelly monopolise Laetitia
Après avoir fait un cauchemar où Kelly se fait enlever par un lapin géant, Laetitia n’est pas sereine et attend des nouvelles de sa fille à qui elle a envoyé des messages. Stanislas tente de la rassurer, mais Laetitia l’ignore complètement, obsédée par son téléphone, attendant un appel de sa fille. Lorsqu’elle parvient enfin à joindre Kelly, Laetitia lui conseille de faire attention. Kelly affirme néanmoins que tout se passe très bien pour elle à Dinard.
Au Double A, avant le service, Stanislas sert un thé à Alice et un café à Laetitia. Cette dernière regarde des photos de Kelly enfant, qu’elle vient de numériser, et Alice la soupçonne de succomber à la nostalgie. Laetitia avoue que sa fille lui manque, ajoutant qu’elle se demande pourquoi elle ne va pas la rejoindre en Bretagne puisque rien ne la retient à l’Institut. Stanislas s’énerve et s’en va. Alice ouvre alors les yeux de Laetitia sur la bourde qu’elle vient de commettre.
Pour se faire pardonner, Laetitia fabrique un gros cœur en carton avec des photos de Stanislas, en écrivant qu’il est évidemment une raison pour qu’elle reste à l’Institut. Le jeune homme est touché par son geste. Même si ses mots l’ont un peu vexé, il comprend qu’elle s’inquiète pour sa fille et ne lui en veut pas. Laetitia lui propose de se consacrer entièrement à lui pour se faire pardonner. Alors qu’ils s’apprêtent à faire l’amour, le couple renverse accidentellement la tirelire de Kelly, qui se brise en plusieurs morceaux. Laetitia explique qu’il s’agit d’un cadeau de fête des mères auquel elle tient vraiment. Stanislas part chercher de quoi le réparer.