Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 969 du mardi 16 juillet 2024 (SPOILERS) – News Séries à la TV

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 969 du mardi 16 juillet 2024 (SPOILERS) – News Séries à la TV

Dans le prochain épisode de « Ici tout commence »… Jim et Souleymane font leur mea culpa ! De leur côté, Antoine et Leroy sont à couteaux tirés. La fièvre maternelle s’empare d’Hortense et Mehdi…

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mardi 16 juillet dans Ici tout commence…

Cléo révèle la vérité à Souleymane

Jasmine ayant été placée en garde à vue par la police pour le meurtre de Fabien Chevelle, Jim décide de se rendre au commissariat pour expliquer aux policiers qu’elle est innocente. En effet, il déclare qu’il était avec elle dans les bois lorsqu’ils ont entendu un coup de feu. Mais la police le soupçonne de couvrir sa petite amie et prolonge sa garde à vue.

De retour à la villa, Jim informe Bérénice, Carla, Souleymane, Rose et Constance de la situation. Tout le monde est persuadé que Jasmine est innocente, mais ils comprennent que la police la soupçonne puisqu’elle leur a menti en leur disant qu’elle ne connaissait pas Chevelle.

Après quoi, Jim met en garde Souleymane sur les suppositions de Jasmine au sujet de Cléo : selon elle, la jeune fille pourrait faire partie de la secte. Souleymane rejette en bloc cette idée. Le ton monte, ce qui alerte Rose et Constance. Jim les met donc dans la confidence et leur raconte l’histoire de Louise, la meilleure amie de Jasmine au sein de la Communauté, qui était la fille de Chevelle et qui serait morte par noyade. Il leur confie la théorie de sa petite amie : Chevelle aurait fini par découvrir que Louise était vivante. Rose pense alors que Louise et Cléo pourraient être la même personne.

Souleymane profite alors d’une promenade sur la plage avec Cléo pour la confronter à ce sujet. La jeune fille finit par avouer qu’elle est bien Louise, et que les Louvin, amis de sa mère, l’ont aidée à s’échapper de la Communauté en faisant croire qu’elle s’était noyée. Après cela, Cléo n’a plus jamais revu son père biologique, Fabien Chevelle. Les Louvin l’ont protégée en lui faisant suivre l’école à la maison, en déménageant fréquemment et en lui interdisant d’avoir des réseaux sociaux. Cléo demande à Souleymane de garder ces révélations secrètes afin d’éviter que Jérôme et Sandrine Louvin ne s’attirent des ennuis.

De retour à la villa avec Souleymane, Cléo les croise, eux qui s’inquiétaient de son absence. Rose tente de calmer le jeu en les invitant à se joindre à eux pour le barbecue qu’ils ont prévu pour la soirée. Mais les Louvin refusent pour rester professionnels. Jérôme fait remarquer que Cléo n’est pas en vacances : elle est là pour travailler. Souleymane remarque alors que l’attitude de la jeune fille change avec ses parents adoptifs, comme si elle était sous contrôle. Il partage son point de vue avec Rose.

Finalement, Souleymane finit par raconter à Rose et Constance ce que Cléo lui a dit sur la plage. Elles le répètent à leur tour à Paul pour qu’il retrouve le dossier Louvin dans son bureau. Les papiers du dossier confirment que les Louvin déménagent quasiment tous les 10 mois. Quant à la carte d’identité de Cléo, elle indique clairement « Cléo Louvin » et non « Louise Chevelle ». Soudain, Souleymane regrette d’avoir trahi Cléo, affirmant que les Louvin sont des gens bien qui se sont sacrifiés pour la protéger. Rose lui fait cependant remarquer que l’alternative qu’ils ont proposée à leur fille adoptive n’est pas forcément meilleure. Constance va plus loin en confirmant qu’ils sont prêts à faire beaucoup de choses pour la protéger, partant du principe qu’ils seraient capables d’aller jusqu’au meurtre… Les Louvin ont-ils assassiné Fabien Chevelle ?

Leroy s’excuse auprès d’Antoine

Dans le bureau de la direction, la tension est toujours palpable entre Leroy et Antoine. Le patron en veut toujours au directeur adjoint de lui avoir caché toute une journée ce qui s’est passé dans la villa de Paul Garnier où leurs fils passent leurs vacances. Laetitia, qui surprend leur dispute, leur rappelle qu’ils sont attendus au Double A.

En cuisine, Anaïs est obligée d’intervenir pour éviter que les choses ne dégénèrent entre Leroy et Antoine. Ils se disputent à propos de la coupe des champignons. Le chef les remet dans le droit chemin pour être plus efficaces.

A la fin du service, Anaïs félicite sa brigade car les retours en salle sont positifs. Elle s’attarde cependant auprès de Leroy pour lui faire remarquer qu’il est assez dur avec Antoine qui, contrairement aux autres, n’est pas cuisinier de formation. Elle lui propose de renouer le dialogue pendant la vaisselle.

Leroy s’exécute. Il s’excuse auprès d’Antoine de l’avoir embêté alors qu’il s’inquiétait simplement pour Jim. Antoine avoue qu’il se sent également très inquiet pour Souleymane. Les deux hommes finissent par se retrouver autour de leur sentiment d’impuissance.

Hortense et Mehdi pris en flagrant délit de mensonge

En arrivant au studio, Mehdi et Hortense s’aperçoivent que leur brigade est partie sans prévenir. Malik et Maya se sont éclipsés pour faire l’amour, tandis que Léonard a fait une pause pour aller manger un morceau au restaurant éphémère.

Agacé par leur manque de sérieux, Mehdi leur fait croire qu’Hortense est enceinte et qu’il faut lui épargner des émotions trop fortes. Alors que la brigade se remet au travail, Hortense prend son mari à part pour lui exprimer sa réticence à mentir sur une grossesse. Finalement, Mehdi parvient à la convaincre des effets bénéfiques d’un tel mensonge.

Et pour cause, Malik, Maya et Léonard travaillent d’arrache-pied pour préparer un buffet bien garni. Hortense est tellement prise par le jeu qu’elle fait semblant d’avoir mal au ventre. Au même moment, Vic vient la chercher car Maya lui a fait savoir qu’elle était enceinte. Dans la confusion, Vic a prévenu leur mère au téléphone.

En fin de journée, Hortense appelle sa mère pour lui dire qu’elle n’est pas enceinte. Mais Eugénie Rochemont ne la croit pas. Elle pense que sa fille fait preuve de prudence et évite de l’annoncer avant 3 mois. De son côté, Mehdi commence à recevoir plein de messages de félicitations de la part des membres de sa famille. Lorsqu’elle les rencontre, Olivia ne manque pas de les féliciter à son tour. Il semblerait donc que leur mensonge ait pris une dimension inattendue…

Quitter la version mobile