Dans le prochain épisode de « Ici tout commence »… Un invité surprise rejoint les jeunes de la villa. Hortense et Mehdi se préparent à accueillir un colocataire encombrant. Au restaurant éphémère, Enzo est meilleur cuisinier que professeur !
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Lundi 8 juillet dans Ici tout commence…
Le harceleur de la villa est démasqué
À la villa, tout semble être revenu à la normale après la piscine rouge sang et l’épouvantail en feu, dont Carla a posté des photos sur son compte Instagram. Depuis, la jeune fille se plaint de recevoir des messages inquiets de sa mère adoptive. Rose, de son côté, est heureuse de voir que les choses se sont enfin apaisées entre Carla et Paul. Mais personne ne sait qu’ils sont surveillés par un homme en tenue de camouflage. Ce dernier, qui suit déjà Jasmine sur Instagram sous le pseudonyme Yves62, commence également à suivre Carla et Bérénice.
Un peu plus tard, les jeunes se rassemblent autour de la piscine. Carla remarque une augmentation de ses followers sur Instagram. Jim la taquine à ce sujet et regarde les noms d’utilisateur de ses derniers abonnés qu’il pense être des pervers. Il mentionne alors Yves62, ce qui alerte Bérénice. En effet, elle s’est rendu compte qu’il la suivait aussi. Pénélope et Jasmine vérifient à leur tour et remarquent qu’il les suit aussi. Il a même liké une photo de Jasmine qu’elle avait postée pendant la Coupe de France de cuisine.
Jasmine commence alors à s’inquiéter d’avoir affaire à un harceleur. Sur les conseils de ses amis, elle le contacte pour lui demander s’ils se connaissent. Il s’apprête à répondre, puis raccroche aussitôt. Agacée, Jasmine préfère le bloquer et ne plus y penser. Bérénice propose au groupe de faire une balade en forêt pour se changer les idées.
Seul Souleymane décline l’invitation de rester à la villa. Pendant qu’il prend sa douche, Cléo le rejoint dans la cabane. Après avoir fait l’amour, ils restent ensemble dans la salle de bain. Cléo veille à ce que la porte soit fermée pour éviter que ses parents, sortis en ville, ne la surprennent. Elle demande également à Souleymane de rester le plus discret possible sur leur relation avec ses amis. Le jeune homme la rassure.
Dans la forêt, Jasmine consulte son compte Instagram et reçoit une notification l’informant qu’un certain Yves63 commence à la suivre. Au même moment, elle entend un bruit dans les feuilles. Se sentant suivi, Jim décide d’en avoir le cœur net. Il se rend dans un coin de la forêt et arrête leur harceleur. Carla reconnaît alors son père adoptif, Nicolas Furiani…
Hortense et Mehdi réfléchissent à leurs envies
Alors qu’elle avait prévu de garder ça pour elle, Hortense finit par craquer et avoue à Mehdi qu’elle soupçonne une grossesse. Elle attend les résultats des analyses sanguines qui le confirmeront ou non, le lendemain. Mehdi se déclare très heureux de cette nouvelle. Quant à Hortense, elle souligne qu’elle a toujours rêvé d’avoir des enfants.
Un peu plus tard, sur la terrasse du Double A, Hortense se confie à Alice. Malgré son profond désir de maternité, Hortense considère que ce n’est pas le bon moment pour elle ni pour son couple d’avoir des enfants maintenant. Mais vu la réaction de Mehdi, elle n’ose pas lui dire ce qu’elle ressent vraiment. Pourtant, aux yeux d’Alice, dire la vérité est la seule solution.
Pendant ce temps, Mehdi travaille dans la cuisine avec Malik et Maya. Il les entend parler de tous les problèmes que certains membres de la famille de Malik ont eus pour avoir des enfants. Mal à l’aise, Mehdi va prendre l’air. Lorsqu’il revient dans la cuisine, il avoue à Maya et Malik qu’il ne se sent pas prêt à avoir des enfants tout de suite, ce qui le met mal à l’aise puisqu’il suppose qu’Hortense n’attend que ça.
Enzo doit être honnête
Au restaurant éphémère, Tom découvre le menu de Vic et remarque immédiatement qu’il est trop complexe. Enzo, qui partage son avis, n’ose pas le dire à sa petite amie, de peur que cela ne provoque une nouvelle dispute entre eux. Lorsque cette dernière arrive à son tour, déclarant qu’elle a réfléchi à de nouveaux ajouts à son menu, Enzo n’ose toujours rien dire.
Pendant que Vic prépare ses recettes avec Tom pour lui faire goûter, Enzo décide d’aller jouer au basket. Il espère que sa petite amie se rendra compte elle-même de son erreur. Mais le chef Leroy, qui a également remarqué qu’elle se dirigeait vers un mur, conseille à Enzo de se comporter comme un véritable superviseur.
Sur ce, Enzo retourne au restaurant éphémère pour prendre Vic à part et lui expliquer que son menu est trop élaboré par rapport à l’agencement du restaurant éphémère et à son concept initial. Vic le prend bien, admettant qu’elle a fait fausse route. Enzo lui propose alors de l’aider à simplifier son menu. Vic accepte avec soulagement.