Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 954 du mercredi 26 juin 2024 (SPOILERS) – News Séries à la TV
Dans le prochain épisode de « Ici tout commence »… Malik joue avec les sentiments de Maya. Laetitia découvre un point commun entre Stanislas et sa femme… Enzo termine son master avec un nouveau projet ambitieux.
Attention, les paragraphes suivants contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Mercredi 26 juin dans Ici tout commence…
Malik joue avec les sentiments de Maya
Après avoir surpris Malik en compagnie de Violette alors qu’elle s’apprêtait à lui avouer ses sentiments, Maya se confie à Vic et Leonard. La jeune fille pense que Malik n’a plus le béguin pour elle s’il est passé si vite à autre chose. Leonard l’encourage cependant à parler à Malik, mais Maya reste têtue et préfère se concentrer sur son prochain examen.
En cuisine, Leroy et Hortense expliquent aux élèves en quoi consistera l’épreuve du lendemain pour départager les majeures de chaque classe. L’événement sera l’occasion de tester leurs capacités de travail en équipe à travers trois brigades composées d’un élève de chaque niveau qui s’affronteront autour d’un menu complet sur le thème de l’été. Les trois brigades sont alors tirées au sort : il s’agit de Kelly, David et Malik ; Jasmine, Vic et Souleymane ; et enfin Tom, Billie et Maya. Chaque brigade a la responsabilité de réfléchir dès maintenant à son menu et de réaliser un dessert qu’elle doit mettre en chambre froide avant 18 heures.
A l’Atelier, Kelly propose de mettre en commun ses idées et celles de ses adversaires afin d’éviter qu’ils n’aillent tous dans le même sens. Ainsi, la brigade de Kelly décide de partir sur le thème de la paillote, la brigade de Jasmine sur le thème du pique-nique, tandis que la brigade de Tom opte pour le thème du liège de Lyon. Malik ne peut s’empêcher de lancer des piques à Maya, mais cette dernière ne répond pas. Lorsqu’il lui demande pourquoi elle l’ignore, la jeune fille répond que c’est lui qui voulait prendre ses distances avec lui.
Pendant la pause déjeuner, Malik mange un sandwich dehors avec David. Il appelle Leonard pour savoir pourquoi Maya est si en colère contre lui. Leonard finit par admettre que sa meilleure amie l’aime bien, mais qu’elle ne lui a rien dit car elle l’a surpris avec Violette. Même si Malik déclare qu’il n’a pas couché avec elle, il compte bien le cacher à Maya pour la faire mariner un peu. David accepte d’aider Malik à la rendre jalouse.
De retour à l’atelier, David et Malik parlent assez fort pour que Maya les entende. David interroge donc son ami sur la folle nuit qu’il a passée avec Violette. Complètement distraite, Maya manque sa crème. Tom le blâme. Elle doit tout recommencer. Un peu plus tard, Maya fait une pause et va voir Quentin, qui révise pour passer l’examen de Master. Maya lui confie qu’elle n’arrive pas à se concentrer sur son calvaire car elle n’arrête pas de penser à Malik, dont elle est vraiment tombée amoureuse. Quentin encourage sa sœur à lui dire la vérité, même si elle pense que cela ne l’intéresse plus.
En fin de journée, Maya retourne à l’Atelier où Malik se charge de mettre les desserts de chaque brigade dans la chambre froide. Alors qu’il vient de les déposer sur un chariot, il se tourne vers son interlocutrice, qui finit par lui avouer ses sentiments. Malik, de son côté, révèle qu’il n’a jamais couché avec Violette et qu’il a voulu la rendre jalouse avec la complicité de David. Maya et Malik se rapprochent en continuant à se narguer de manière coquette. Lorsque Malik lui demande de lui répéter qu’elle l’aime bien, Maya refuse en le poussant de manière ludique. Mais le jeune homme tombe à la renverse, emportant avec lui le chariot de desserts qui s’écrase tous au sol…
Enzo retravaille son concept Master
A Double A, Rose remet leurs diplômes aux étudiants de Master qu’elle félicite tous. Elle compte sur Anaïs pour remettre son diplôme à Salomé lorsqu’elle ira la voir dans son restaurant de Dinard. Elle annonce ensuite qu’Anaïs prendra en charge le restaurant pédagogique de l’Institut de façon permanente. Elle souhaite bonne chance à Livio pour l’ouverture de sa trattoria à Nice, puis fixe un rendez-vous pour la journée avec Enzo afin qu’il lui présente les changements apportés à son concept. En échange, les étudiants offrent à leur directrice de Master un cadeau pour la remercier de tout ce qu’elle a fait pour eux, ce qui la touche beaucoup.
Plus tard, Anaïs vient voir Enzo au studio pour lui demander d’être son second à Double A. Le jeune homme décline, laissant entendre qu’il restera à l’Institut grâce à son projet. Mais il refuse d’en dire davantage pour le moment. Comme convenu, Enzo passe au bureau de direction pour présenter à Rose et Leroy les modifications apportées à son concept de street food gourmande. Il a eu l’idée de proposer à la fois une version sandwich pour les personnes pressées et une version sans pain dans l’assiette pour les clients qui souhaitent s’asseoir et prendre le temps de manger. Il a notamment pensé à tester son concept lors du pop-up de l’Institut. Rose et Leroy en sont convaincus.
Laetitia va-t-elle dire la vérité à Stanislas ?
En accompagnant Maïa à l’Institut, Laetitia en profite pour l’interroger sur ce qu’elle a vu la dernière fois. Maïa lui fait promettre de garder ce secret pour elle, puis lui révèle qu’elle avait entamé une liaison avec un certain Sébastien six mois avant de tomber dans le coma. Maïa avoue qu’elle se sentait seule à ce moment-là et que rien n’était calculé. Laetitia devine qu’elle est tombée amoureuse de son amant, mais Maïa n’arrive pas à se l’avouer, surtout en pensant que Stanislas l’a fidèlement attendue alors qu’elle était dans le coma. Au même moment, ce dernier les rejoint dans le couloir, puis prend le relais de son épouse.
Lors de l’office, Stanislas avoue à Laetitia qu’il ne s’attendait pas à la voir avec son épouse. Laetitia affirme qu’elle n’a pas pu se résoudre à lui avouer qu’elle avait développé des sentiments pour lui. Elle ajoute qu’elle a finalement évolué plus facilement que prévu, ce qui ne laisse pas le maître d’hôtel indifférent. Durant le reste du service, il apparaît distrait et renverse notamment du vin sur la table des clients.
En fin de garde, Laetitia retrouve Stanislas au Commissariat pour découvrir ce qui le tracasse. Ce dernier avoue qu’il se sent coupable d’avoir trahi sa femme en entretenant une liaison avec elle. Laetitia insiste pour qu’il arrête de se culpabiliser, lui rappelant que Maïa l’avait encouragé à vivre sa vie sans elle s’il le fallait. Stanislas pense cependant que sa femme ne pensait pas vraiment ce qu’elle lui a dit. Laetitia laisse échapper que cela lui aurait quand même convenu. Soupçonnant son collègue de lui cacher quelque chose, Stanislas l’interroge pour connaître la vérité.