Dans le prochain épisode de « Ici tout commence »… Pour sauver sa peau, Charlène incarne Mehdi… De son côté, Maya récolte les fruits de sa victoire en Coupe de France. David refuse d’être mis à l’écart.
Attention, les paragraphes suivants contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Vendredi 31 mai dans Ici tout commence…
Charlène entraîne son père sur une fausse piste
La veille, Cardone et Charlène s’étaient mis d’accord pour faire croire à Teyssier que Mehdi était responsable de l’incendie de Bleupré.
A l’Institut, Charlène fait semblant de demander conseil à Anaïs sur les ingrédients à utiliser afin de l’emmener au Commissariat où Cardone et Mehdi discutent. Charlène insiste pour écouter leur conversation avec Anaïs : ils entendent Cardone proposer son aide à Mehdi à condition qu’il ne parle pas de leur accord, et surtout pas à Teyssier. Charlène se tourne alors vers Anaïs, supposant que Mehdi est responsable de l’incendie de Bleupré.
De son côté, Teyssier demande à Laetitia d’utiliser sa colère envers Zacharie pour l’aider à faire tomber Cardone, qui est finalement l’auteur du sabotage de Kelly lors de la Coupe de France. Teyssier compte sur Laetitia pour perquisitionner le bureau du directeur à la recherche d’un lien entre Cardone et Mehdi.
Au bureau de direction, Laetitia profite de l’absence de Cardone pour trier ses affaires. Elle tombe sur une présélection d’enseignants pour la prochaine rentrée scolaire où figure le nom de Mehdi. Laetitia prend une photo du document, puis l’envoie immédiatement à Teyssier.
Teyssier retrouve Charlène et Anaïs dans la cuisine pour leur parler des preuves que Laetitia a trouvées contre Mehdi. Si Anaïs pense qu’il n’aurait jamais été capable de faire une chose pareille, Charlène enfonce le clou pour convaincre son père. Ce dernier pense en effet qu’il est probable que Mehdi se soit vengé de lui à cause de leur passé. Mais il aimerait obtenir des preuves plus concrètes contre lui. Charlène propose un projet dont Anaïs se désolidarise.
A la fin de la Masterclass, Charlène attend qu’Enzo soit le dernier à sortir des vestiaires pour ouvrir le casier de Mehdi et fouiller dans son téléphone portable, tandis que Teyssier retient le jeune homme en lui proposant de lui donner des conseils sur son dessert. Charlène fait une capture d’écran de l’historique d’appels de Mehdi confirmant qu’il a appelé les pompiers le soir de l’incendie. Elle envoie la photo à son père.
De retour chez lui, Teyssier formule sa vengeance contre Mehdi. Charlene veut savoir ce qu’il compte faire pour qu’elle puisse l’aider. Mais Teyssier préfère qu’elle reste en dehors de ça. Charlène commence à craindre que son père ne fasse vraiment du mal à Mehdi…
David se bat pour le travail dont il rêve
Au studio, David présente à Gaëtan le plat qu’il compte présenter au recruteur du FC Madrid : du saumon aux épices torréfiées et sauce au café. Gaëtan approuve le poisson, mais souligne le manque de féculents. David souhaite ajouter de la purée à de la crème ou de l’huile. Gaëtan l’aide à trouver des alternatives plus intéressantes d’un point de vue nutritionnel. Cela donne beaucoup d’idées à David.
Au Double A, plusieurs étudiants de troisième année se réunissent pour présenter leur plat au recruteur. David arrive avec le sien. Tom lui rappelle qu’il n’a pas le droit d’être là, mais David prétend avoir eu une dispense de la part d’Antoine.
Tom décide donc de fermer les yeux, puis accueille le recruteur du FC. Il goûte les plats des étudiants et est conquis par celui de David. Au même moment, Antoine arrive au Double A, révélant que David n’est qu’en deuxième année. Le recruteur explique qu’il a vraiment besoin d’un chef qualifié et qu’il est impossible de faire une exception.
David rattrape le recruteur à l’extérieur pour s’excuser de lui avoir menti. Il en profite cependant pour le convaincre de l’embaucher, déclarant qu’il a terminé premier de sa promotion l’année dernière. Le recruteur s’engage à reconsidérer sa candidature s’il termine encore premier de sa promotion cette année.
Maya est félicitée par Leroy
Dans le parc, Maya rejoint Malik à sa table. Les taquineries et les piques volent entre eux jusqu’à ce que Malik fasse une blague sur le fait que Maya n’a pas de famille. Pour s’excuser d’être allé trop loin, il invite la jeune fille à boire un verre. Avec humour, Maya rétorque qu’elle ne sort pas avec des perdants.
En classe, Leroy propose aux premières années de transformer les aliments en utilisant différentes techniques. Juste avant de commencer, il tient à féliciter Maya pour sa victoire en Coupe de France. Léonard applaudit. Tout le monde s’en mêle, sauf Malik qui est jaloux.
Pendant le cours, Maya doute d’avoir réussi son exercice. Après avoir goûté le résultat, Leroy confirme qu’elle l’a parfaitement exécuté, l’incitant à se faire davantage confiance. Maya le remercie d’avoir cru en elle depuis le début.
Après les cours, Leonard ne cache pas sa fierté envers son meilleur ami. Maya est ravie des compliments de Leroy. Malik insinue alors qu’elle couche avec lui pour obtenir ce qu’elle veut. Blessée par ses propos, Maya s’en va, lui interdisant de lui parler à nouveau.