Dans le prochain épisode de « Ici tout commence »… A l’institut, Teyssier profite de sa masterclass pour avancer son enquête. Tom trouve une bonne raison de rejoindre la résistance. De son côté, Thelma apprend que la cuisine est une affaire sérieuse !
Attention, les paragraphes suivants contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Mardi 28 mai dans Ici tout commence…
Cardone connaît le secret de Charlene
Dans l’intention de démasquer quel élève Cardone a envoyé pour mettre le feu à Bleupré lors de sa Masterclass, Teyssier peut aussi compter sur l’aide de Charlène, revenue expressément pour lui. Teyssier lui propose de participer également à sa Masterclass afin d’enquêter au plus près des étudiants. Il met la pression sur sa fille, qu’il accuse de s’être laissée aller lors de son tour du monde. Une fois son mari parti, Constance rassure Charlène en affirmant que Teyssier l’aime quoi qu’il arrive.
A l’Institut, Cardone et Livio accueillent Anaïs dans les cuisines du Double A. Le nouveau directeur annonce à la jeune femme que Livio restera à la tête du restaurant et qu’elle ferait mieux de se concentrer sur son projet de Master. Si Teyssier défend son protégé, il n’a malheureusement plus de pouvoir à l’Institut. Chemin faisant, il prévient Cardone que Charlène assistera à sa Masterclass.
Dans le parc, Anaïs avoue à Teyssier qu’elle supporte difficilement l’attitude de Cardone. Elle hésite à quitter l’Institut pour rejoindre Salomé dans son restaurant de Dinard. Teyssier propose plutôt de participer à sa Masterclass afin de l’aider à faire tomber Cardone. Au même moment, Mehdi se rapproche du chef pour lui annoncer sa participation à sa Masterclass. Teyssier lui assure qu’il l’accepte sans problème même s’ils avaient des divergences.
De son côté, Charlène retrouve Billie qui est très envieuse de sa tournée mondiale. Pourtant, Charlène avoue que tout n’a pas toujours été rose, notamment lorsqu’elle s’est retrouvée seule lorsque son frère est parti ouvrir son restaurant avec Célia. Alors que Charlène pensait pouvoir travailler chez Bleupré, son père a finalement confié le poste à Anaïs. En échange, il lui trouve un poste de pâtissière dans un grand restaurant. Mais ayant perdu confiance en elle, Charlène ne l’a pas pris. Billie la réconforte.
Pendant ce temps, Teyssier retrouve Zacharie qui lui confirme que Livio était toujours dans la région au moment de l’incendie de Bleupré. Compte tenu de sa proximité avec Cardone, cela en fait un suspect. Teyssier charge alors Zacharie de trouver des preuves contre Livio. En échange, il ne révèle rien à Laetitia sur sa double vie.
Plus tard, Teyssier rencontre les participants de sa Masterclass en cuisine : outre Charlène, Anaïs et Mehdi, Enzo en fait également partie. Teyssier leur dit qu’ils devront réaliser un dessert signature dans deux semaines, même si cela pourrait être le travail de toute une vie. Il leur demande six propositions concrètes pour le lendemain.
Une fois les étudiants partis, Leroy, qui a entendu son ami présenter sa Masterclass, le rejoint. Il a parfaitement deviné que cette Masterclass était un prétexte pour Teyssier, mais il ne veut rien savoir de plus. Il conseille simplement à son ami d’être prudent.
Après quoi, Teyssier retrouve secrètement Anaïs et Charlène derrière l’amphithéâtre. Il les informe que Livio était présent au moment de l’incendie de Bleupré. Il demande à Anaïs de faire le tri dans ses affaires chez la colocataire des marais. Charlène propose de le faire parler en usant de ses charmes, mais Anaïs pense qu’elle va tout de suite se brûler. Charlène rétorque qu’elle n’est pas bête et qu’elle sait s’y prendre. Teyssier recommande à sa fille de ne pas laisser son ressentiment envers Anaïs être un frein dans leur enquête.
En fin de journée, Cardone retrouve Charlène en cuisine pour s’assurer qu’elle n’a rien dit à son père concernant l’incendie de Bleupré. En effet, c’est Charlène qui est la responsable ! Si la jeune femme était en colère à l’époque, elle a aujourd’hui des regrets. Mais elle promet à Cardone de ne rien dire…
Thelma doit s’accrocher en cuisine
Au CDI, Thelma avoue à Solal qu’elle a beaucoup réfléchi à ce que le chef Armand lui avait dit : qu’elle n’avait même pas le niveau pour passer l’examen. Après avoir été déprimée, Thelma a repris des forces et a travaillé tout le week-end en essayant de répéter les recettes des concours précédents. Mais elle n’a jamais réussi à aller au bout. Solal lui conseille d’y aller progressivement, en commençant par les bases. Il lui suggère également de demander conseil elle-même au chef Armand.
A la fin de son cours avec le chef Armand, Solal encourage Thelma à lui demander de l’aide. Cette dernière explique au chef qu’elle souhaite vraiment progresser. Clotilde lui propose de commencer par quelque chose de simple comme un risotto aux graines de tournesol. Motivée, Thelma part chercher les ingrédients nécessaires. Solal retient le chef Armand car il sait pertinemment que cuisiner le risotto n’est pas chose facile. Clotilde révèle que ce sera un test parfait pour savoir si Thelma considère la cuisine comme sérieuse ou amusante.
Solal reste à l’Atelier pour aider Thelma à cuisiner. Après deux tentatives, elle n’arrive toujours pas à maîtriser la cuisson du riz. La jeune femme préfère s’arrêter là et partir en soirée. Solal lui reproche de ne pas être assez ambitieuse et d’abandonner à la première difficulté alors qu’elle est meilleure que ça. Thelma décide finalement de rester en cuisine et de recommencer son plat.
Tom rejoint le club de la résistance
Pensant qu’ils sont seuls, Tom vient embrasser Billie au commissariat. Elle le repousse car Pénélope est dans les allées. Une fois son amie partie, Billie rappelle à Tom qu’ils ont décidé de faire profil bas à cause de Livio. Tom dit qu’il n’a pas vu Penelope à son arrivée. Concernant Livio, Tom ne se sent pas à l’aise de continuer à jouer l’agent double et envisage de démissionner de son poste de commandant en second chez Double A. Si Billie souhaite plutôt qu’il aide le club de résistance à faire tomber Cardone en espionnant Livio, elle respecte son choix.
Plus tard, au Double A, Tom et Billie n’arrêtent pas de flirter. Le fait de devoir se cacher, comme à leurs débuts, les excite et ils décident de se retrouver après l’office dans la chambre de la jeune fille. Alors qu’ils s’apprêtent à faire l’amour, Pénélope frappe à la porte. Tom va se cacher dans la salle de bain, tandis que la colocataire de Billie s’attarde le temps de regarder un épisode d’une série.
Après quoi, Pénélope part rejoindre Antoine. Tom parvient enfin à sortir de la salle de bain, avouant à Billie que cacher leur relation va être compliqué. Billie admet qu’ils sont coincés tant que Cardone est directeur de l’Institut. Tom déclare qu’il est prêt à la faire tomber au plus vite, quitte à espionner Livio.