Dans le prochain épisode de « Ici tout commence »… A l’institut, c’est la fin des haricots pour Livio… Stanislas découvre un nouveau visage en la personne de Laëtitia. Au club des célibataires, Enzo donne une bonne leçon à Vic.
Attention, les paragraphes suivants contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Mardi 23 avril dans Ici tout commence…
Livio est renvoyé de l’Institut
Après avoir été étranglé par Livio la veille, Teyssier garde quelques marques autour du cou. A l’infirmerie, Constance le vérifie pour s’assurer que tout va bien. Si sa femme estime que Livio n’est qu’un gamin qui n’a pas mesuré ses actes, Teyssier ne pense qu’à une chose : pouvoir enfin le virer de l’Institut et ainsi s’assurer qu’il ne deviendra jamais le patron de Bleupré. Constance est agacée que ce projet soit tout ce qui intéresse son mari.
De son côté, Livio dit à Claire qu’il n’a pas agi aussi violemment par hasard. Il affirme que Teyssier l’a poussé à bout en le dénigrant et en le méprisant. Claire le croit et promet de le défendre lors du conseil pédagogique. Elle demande donc à Livio de tout lui raconter depuis le début, c’est-à-dire depuis sa rencontre avec Teyssier à Rome.
Lors de la réunion du conseil pédagogique, Claire tient parole et explique les circonstances atténuantes de Livio, notamment le fait que Teyssier savait parfaitement qu’il n’avait pas de diplôme puisqu’il l’avait fait venir exprès à l’école. Institut pour séparer Louis et Charlène. Bien évidemment, le réalisateur nie catégoriquement. En tout cas, Antoine estime que l’acte de Livio est impardonnable. Il décide de le licencier.
Plus tard, Lionel surprend une conversation entre Rose et Clotilde. Ils pensent que Teyssier n’est pas totalement innocent dans cette histoire. Ils croient qu’il est tout à fait capable de pousser Livio jusqu’à ce qu’il s’effondre et cela lui donne une raison supplémentaire de le licencier.
Lionel se rend à la cafétéria et répète tout rapidement à Mehdi. Anaïs et Salomé se joignent à la conversation, défendant Teyssier. Anaïs affirme également que cette dernière aurait pu passer par là tant Livio était fou de rage.
A la colocation du Marais, Anaïs tente de travailler sur des propositions de menus pour Bleupré. Gaëtan la félicite d’avoir retrouvé le poste. Au même moment, Livio et Carla arrivent dans le salon. Le jeune homme a jusqu’à la fin de la semaine pour quitter la colocation. Cela déplaît à Anaïs qui souhaite le voir partir immédiatement. Comme Gaëtan et Carla ne prennent pas parti, Anaïs décide de partir.
Elle trouve une table dans le parc de l’Institut pour travailler. Teyssier la rejoint. Anaïs lui demande alors s’il savait que Livio n’avait pas de diplôme. Quand Teyssier lui dit non, Anaïs le croit. La réalisatrice jette alors un oeil à son carnet et constate qu’elle n’a pas vraiment de suggestions de menus à lui faire. Anaïs explique qu’elle n’arrivait pas à se concentrer chez la colocataire à cause de la présence de Livio. Teyssier invite alors son protégé à venir séjourner chez lui.
En fin de journée, en rentrant chez elle, Constance croise Anaïs qui lui apprend que Teyssier l’a autorisée à s’installer…
Stanislas réprime ses sentiments
Au Double A, Stanislas profite de la visite inattendue de Laetitia pour s’excuser de ce qu’il lui a dit sur ses sentiments. Il déclare avoir eu un moment de confusion, étant pleinement conscient qu’ils sont chacun déjà pris et amoureux de leur partenaire respectif. Il propose à Laetitia de faire comme si de rien n’était. Elle accepte volontiers.
Plus tard, pendant que Laetitia s’occupe du montage, elle raconte à Hortense que Stanislas lui a déclaré sa flamme quelques jours plus tôt. Si Laetitia a trouvé cela très touchant, elle pense aussi qu’ils sont trop différents pour que ça marche entre eux. Laetitia réfléchit à un moyen d’aider Stanislas à surmonter ce qu’il ressent pour elle.
Lors du service, Laetitia se décrit comme quelqu’un de désordonné en matière de ménage et d’hygiène. Sachant que Stanislas est au contraire assez maniaque, Laetitia espère que cette information le rebutera.
A la fin de la prestation, Stanislas avoue à Hortense avoir beaucoup de mal à prendre ses distances avec Laetitia. D’une part parce qu’ils travaillent ensemble. D’autre part parce qu’il se rend compte que sa façon d’être elle-même en toutes circonstances le charme énormément. Stanislas avoue qu’il n’a même pas été rebuté par les confidences que Laetitia lui a faites lors de la prestation.
Enzo donne une bonne leçon à Vic
Vic et Enzo se retrouvent secrètement dans la chambre des filles pour passer un moment intime ensemble. Vic promet à son petit ami que son mensonge au club pour célibataires ne durera pas très longtemps. Pendant qu’ils s’embrassent, quelqu’un frappe à la porte.
Enzo se cache dans la salle de bain, tandis que Vic ouvre la porte à Thibault venu lui rendre un livre qu’elle lui avait prêté. C’est enfin un prétexte pour faire le point sur sa rupture et lui proposer d’aller boire un verre. Vic décline gentiment l’invitation.
Plus tard, Enzo exprime clairement sa jalousie envers Vic. Il n’appréciait pas du tout que Thibault vienne flirter avec elle. Et il supporte également mal la mauvaise réputation que lui donne le mensonge de Vic. De son côté, la jeune fille ne prend pas les choses très au sérieux. D’ailleurs, elle demande à son copain de prolonger leur mensonge pour qu’elle puisse participer à l’escape game que le club de célibataires va faire pendant le week-end.
A la cafétéria, Vic rejoint Maya et Leonard pour prendre un verre avant de se rendre au concert. Les deux amis informent alors Vic qu’ils ont grillé Enzo avec une autre fille dans l’enceinte de l’Institut. Jalouse, Vic se lève pour partir et découvre que son copain est juste derrière. Elle comprend qu’il l’a piégée avec la complicité de Maya et Leonard pour lui faire comprendre que mentir n’est plus aussi drôle une fois les rôles inversés. Vic est soulagé et reste avec lui.