Divertissement

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 902 du jeudi 11 avril 2024 [SPOILERS] – News Séries à la TV

Dans le prochain épisode de « Ici tout commence »… A défaut de résoudre ses problèmes, Hortense tente de résoudre ceux des autres. Le chef Meyer a un projet en or pour Anaïs. Au Double A, Stanislas et Laetitia sauvent le déjeuner d’un client !

Attention, les paragraphes suivants contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Jeudi 11 avril dans Ici tout commence…

Jérémy restera-t-il pour le mariage de sa mère ?

A l’Institut, Hortense annonce à Vic qu’elle a largué Anthony la veille. Sa sœur est ravie de lui avoir enfin ouvert les yeux. Hortense aimerait désormais sauver son mariage, mais elle se rend compte que Mehdi était bien plus heureux et épanoui sans elle. Vic, au contraire, pense que Mehdi l’aime toujours, mais qu’il est juste un peu perdu.

Jérémy rejoint les sœurs de Rochemont pour leur dire au revoir. Comme sa mère a refusé de s’excuser auprès de Sabine, il préfère partir et ne pas assister au mariage. Cela séduit immédiatement Hortense qui se met en quête d’une solution.

Pendant ce temps, Joachim tente de raisonner sa future épouse, conscient qu’elle s’en voudra si son fils ne vient pas à leur mariage. Clotilde campe sur sa position, affirmant que Jérémy va gâcher sa vie en se lançant dans une relation vouée à l’échec à cause de la différence d’âge. Joachim souligne que Jérémy est désormais adulte et qu’il fait ses propres choix.

Plus tard, Hortense amène Clotilde à l’Atelier pour lui poser un ultimatum : soit elle invite Jérémy et Sabine au mariage, soit Hortense proclame une grève des cuisines. Comme Clotilde se montre intransigeante, Hortense et sa brigade finissent par quitter les lieux.

Pendant que Clotilde tente de prendre la relève seule, Elias franchit les portes de l’Atelier pour lui dire au revoir. Il remarque qu’elle prépare des coquilles Saint-Jacques, confiant que Jérémy les lui cuisine souvent selon une de ses recettes. Au même moment, Sabine vient chercher son fils. Avant de partir, elle avoue à Clotilde qu’elle a tenté de convaincre Jérémy de rester au mariage, en vain.

Joachim accompagne Jérémy, Sabine et Elias jusqu’aux portes de l’Institut. Clotilde finit par les rejoindre pour admettre ses torts. Elle s’inquiète pour son fils, mais elle doit accepter qu’il fasse ses propres choix sans avoir besoin d’elle. Réconciliés, Clotilde et Jérémy s’enlacent. Clotilde demande alors officiellement à Sabine et Elias de rester pour son mariage.

Clotilde se rend alors à la cafétéria pour annoncer à Hortense que Jérémy sera présent à son mariage. Hortense ordonne à sa brigade de retourner à l’Atelier pour se remettre au travail. Une fois seule avec sa collègue, Clotilde la remercie de l’avoir poussée à se réconcilier avec son fils.

A l’Atelier, c’est au tour de Joachim de venir remercier Hortense pour ce qu’elle a fait. Au même moment, la jeune femme reçoit un mail d’un avocat l’informant que Mehdi a entamé une procédure de divorce…

Anaïs reçoit une proposition inattendue

Au studio, Salomé présente son projet de Master au chef Meyer : un restaurant où le chef s’adapte aux souhaits des clients. La chef relève quelques points faibles dans son argumentation. Peu de temps après, Salomé reçoit un message d’un journaliste qui souhaite l’interviewer sur son concept de magazine de cuisine. Anaïs pense que ce sera une belle publicité pour Salomé.

Anaïs présente ensuite son concept de restaurant zéro déchet au chef Meyer. A la fin du cours, elle se retient pour comprendre pourquoi Anaïs ne semble pas enthousiasmée par ce concept qu’elle trouve pourtant prometteur. Anaïs explique qu’elle se sent bien en tant que chef au Double A.

La chef Meyer estime au contraire qu’elle n’a pas la visibilité qu’elle mérite en y travaillant. Elle lui propose de venir travailler avec elle dans son nouveau restaurant à Bordeaux qui ouvre dans 2 mois. En effet, la collaboration avec le chef qu’elle a choisi pour le moment ne fonctionne pas. Elle propose donc à Anaïs de le remplacer et d’élaborer une carte à ses côtés. Anaïs est surprise. Le chef Meyer lui donne 24 heures pour lui donner sa réponse.

Chez la colocataire des marais, Anaïs avoue à Salomé et Jude qu’elle hésite à accepter la proposition du chef Meyer. En effet, elle aurait l’impression de trahir Teyssier qui l’a beaucoup soutenue lorsque Théo l’a quitté, puis qui l’a aidé à développer sa créativité au sein de Double A. Salomé et Jude pensent au contraire que cela ferait la bonne publicité à l’Institut si Anaïs est allée travailler directement après ses études.

Plus tard, Teyssier vient voir Anaïs en cuisine. Elle l’informe qu’elle compte accepter la proposition du chef Meyer. Teyssier est totalement contre. Il déclare que la collaboration entre Meyer et sa précédente patronne n’a pas fonctionné car elle voulait lui imposer sa carte. Anaïs a du mal à y croire. Teyssier ajoute qu’il avait des projets pour elle et qu’elle devrait rester au Double A.

Laetitia et Stanislas sauvent un client

Lors de la réception Double A, Laetitia montre à Stanislas une photo de la robe qu’elle compte porter pour le mariage de Clotilde et Joachim. En apprenant que son collègue n’a pas l’intention d’y aller car il n’a pas envie de faire la fête à cause du procès imminent de son père, Laetitia tente plutôt de le convaincre de venir se changer. des idées.

Peu de temps après, Laetitia accueille un client arrivé en avance pour un déjeuner en amoureux. Elle le conduit à une table près du bar pour qu’il puisse se taire. Quelques minutes plus tard, Laetitia assure que le client a tout ce dont il a besoin. Ce dernier avoue être stressé par le retard de sa bien-aimée. Au même moment, il se rend compte que sa chemise est tachée. Stanislas l’aide en lui prêtant sa veste. Laetitia est touchée par ce geste. Elle en rajoute une couche en prenant la cravate de Stanislas pour la prêter au client.

Lors du service, Laetitia avoue à Stanislas qu’elle a trouvé très gentil de sa part de prêter ses affaires au client en détresse. Elle revient à la charge concernant le mariage de Clotilde et Joachim et réussit à convaincre Stanislas de venir.

Dans le parc, Laetitia et Stanislas croisent Zacharie. Le majordome ressent une certaine gêne face au petit-ami de Laetitia.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page