Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 899 du lundi 8 avril 2024 [SPOILERS] – News Séries à la TV
Dans le prochain épisode de « Ici tout commence »… De retour d’un week-end en couple, Hortense doit faire face à ses choix. A l’institut, Anaïs découvre un jeune chef qui ne la laisse pas indifférente… Antoine découvre un puissant tueur d’amour.
Attention, les paragraphes suivants contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Lundi 8 avril dans Ici tout commence…
Mehdi quitte Hortense
Après avoir rattrapé Anthony pour le supplier de ne pas revenir à Bordeaux, Hortense passe le week-end avec lui dans la bastide de ses parents. Même si rien ne s’est passé entre eux ce week-end, Anthony est content de la façon dont les choses se sont déroulées. Il encourage Hortense à mettre les choses au clair avec Mehdi. Alors qu’il l’embrasse sur le coin des lèvres, Vic les voit de loin.
Hortense revient à l’Institut, rejetant un appel de Mehdi. Vic la rattrape pour lui parler et lui répéter qu’Anthony la manipule. Hortense déclare avoir passé le week-end avec lui car elle est persuadée que c’est ce qu’aurait voulu son père. La jeune femme pense qu’il lui a envoyé un signe alors qu’elle était au cimetière.
Hortense se rend ensuite à l’Atelier pour revoir les fiches du mariage de Clotilde et Joachim. Voyant qu’elle n’a pensé à rien, sa brigade lui fait des suggestions. Au même moment, Mehdi arrive à l’Atelier pour discuter avec Hortense. Il admet qu’il n’aurait jamais dû réagir aussi brusquement lorsqu’elle lui a avoué avoir embrassé Anthony. Il dit qu’il veut donner une chance à leur mariage. Mais Hortense préfère reporter cette discussion.
Un peu plus tard, Clotilde vient à l’Atelier déguster les entrées. Après les avoir validés, elle se rend compte que ce sont les commis qui les ont créés de A à Z. Elle prend donc Hortense à part pour savoir si elle a réussi à faire un choix entre les deux hommes pour lesquels son cœur balance. Hortense affirme avoir fait son choix, mais elle craint de l’annoncer à Mehdi. Clotilde l’encourage à aller jusqu’au bout de son choix.
Pendant ce temps, Mehdi raconte à Vic et Enzo que sa discussion avec Hortense a été vaine. Vic lui avoue que sa sœur a passé tout le week-end avec Anthony. Même si elle ajoute qu’il ne s’est rien passé entre eux, Mehdi en doute. Vic explique qu’Hortense est dans un état très vulnérable et qu’il ne doit pas laisser Anthony en profiter pour les séparer.
Aux portes de l’Institut, Mehdi attend que son rival le confronte. Cette dernière répond que c’est Hortense qui est venue le chercher car elle s’est rendu compte qu’il n’était pas à sa hauteur. Anthony pousse Mehdi à bout en le traitant de lâche. En colère, Mehdi l’attrape par le col et le menace.
Consciente de leur altercation, Hortense retrouve Mehdi dans la cuisine pour tenter de discuter. Son mari lui répète qu’elle est la femme de sa vie. Mais lorsqu’il lui demande si elle a des sentiments pour Anthony, Hortense répond qu’elle est complètement perdue. Mehdi décide alors de la quitter pour lui faciliter la tâche.
En larmes, Hortense arrive dans la chambre de sa sœur au pensionnat. Elle lui apprend que Mehdi vient de la quitter. Hortense craint désormais de perdre tous ceux qui lui sont chers. Vic lui promet qu’elle ne l’abandonnera jamais, puis la prend dans ses bras…
Antoine découvre un tueur d’amour
Avant de partir travailler, Antoine passe un petit moment avec Pénélope, qui l’appelle affectueusement « mon choupinou ».
Au bureau, Antoine avoue à Laetitia qu’il n’apprécie pas du tout le surnom que lui a donné sa copine. Parallèlement, Teyssier surprend leur conversation et s’amuse à appeler Antoine « choupinette » à longueur de journée.
Le soir, de retour chez lui, Antoine ose dire à Pénélope qu’il n’aime pas du tout son surnom. Elle l’entend sans problème. Pour plaisanter, Antoine l’appelle « bibiche ».
Anaïs a le béguin pour Mattéo
Jude rencontre Mattéo au café du centre-ville. Ce dernier réfléchit à des idées de plats pour la carte de son restaurant et s’inspire de la haute cuisine. Il aimerait cuisiner une joue de bœuf, mais il n’a pas le matériel nécessaire chez Léonine. Jude réussit à le convaincre de venir à l’Institut.
Plus tard, les deux garçons se retrouvent au studio. Pensant qu’ils sont seuls, Jude n’hésite pas à se rapprocher de Mattéo. Ces derniers craignent cependant d’être surpris. Anaïs arrive à ce moment-là et propose de partager les lieux pour cuisiner.
Lors de leur séance cuisine, alors que Jude s’est rendu à l’économat, Mattéo a du mal à utiliser le four à vapeur. Anaïs lui donne un coup de main, ce qui leur permet de créer une certaine complicité.
En fin de journée, aux vestiaires, Anaïs confie à Jude qu’elle a un faible pour Mattéo. Jude prétend qu’il n’est pas une personne sérieuse et qu’il s’en prend aux filles sans problème. Mais c’est justement ce que recherche Anaïs !