Divertissement

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 894 du lundi 1er avril 2024 [SPOILERS] – News Séries à la TV

Dans le prochain épisode de « Ici tout commence »… Pour Hortense, le jour de Pâques prend un nouveau sens… Au Double A, les Leroy enterrent la hache de guerre. A l’institut, la chasse aux œufs tourne au cauchemar pour Carla et Bérénice !

Attention, les paragraphes suivants contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Lundi 1er avril à Ici tout commence…

Vic met en garde Mehdi contre Anthony

A l’Institut, Hortense reproche à Mehdi de l’avoir abandonnée vendredi, lors des funérailles de son père, alors qu’elle avait besoin de soutien. Son mari lui explique la raison pour laquelle il est parti précipitamment : son discours lui a rappelé celui que son petit frère lui avait écrit pour lui dire au revoir au moment où sa leucémie était à un stade avancé. Victime d’une crise d’angoisse lors des obsèques de Daniel, Mehdi a dû partir, mais il s’en veut car il aurait voulu être là pour son épouse. Hortense est compréhensive et encourage son mari à partager avec elle tout ce qu’il ressent, quelles que soient les circonstances.

Après quoi, Hortense accompagne sa mère qui s’apprête à rentrer chez elle. Vic vient aussi lui dire au revoir et lui offre la veste de son père. Dans l’une des poches, la jeune fille trouve un bon de commande d’œufs en chocolat. Les Rochemont se souviennent en effet de l’habitude de Daniel de les distribuer aux enfants malades pour Pâques.

Hortense décide de prendre la suite de son père et reprend la commande à sa place. Alors que Mehdi souhaite l’accompagner à l’hôpital, Hortense répond qu’elle compte y aller avec sa sœur. Mehdi propose alors de superviser le travail de sa brigade en son absence. Là encore, Hortense estime que ce n’est pas nécessaire. Pour éviter de se sentir inutile, Mehdi se porte volontaire pour préparer le dîner.

Pendant ce temps, Clotilde essaie sa tenue de mariée. Elle veut respecter les traditions et empêcher Joachim de la voir avant le grand jour. Son compagnon est amusé, mais se conforme à ses souhaits.

De leur côté, Hortense et Vic se rendent à l’hôpital. En chemin, ils rencontrent Anthony, qui s’apprête à rentrer à Bordeaux pour reprendre le travail. En voyant les boîtes d’œufs que les filles ont entre les mains, il se souvient aussi de l’habitude de Daniel. Il déclare également avoir toujours été un modèle pour lui en tant que médecin. Hortense propose alors de les accompagner.

A la fin de la distribution, Hortense remercie Anthony d’être venu. Ce dernier lui propose immédiatement de prolonger son congé pour l’aider à continuer d’honorer la mémoire de son père. Hortense accepte. Une fois Anthony parti, Vic exprime ses doutes à sa sœur. En effet, le plus jeune est persuadé que le jeune homme a une idée derrière la tête. Hortense rétorque cependant que sa présence lui fait du bien.

De retour à l’Institut, Vic alerte Mehdi du projet d’Anthony pour reconquérir Hortense. Si Mehdi décide de faire confiance à sa femme, Vic insiste pour qu’il fasse quelque chose avant de la perdre…

Jim et Thibault réconciliés ?

Après avoir travaillé tout le week-end sur leur assiette, Jim et Thibault présentent leur dessert du menu de Pâques à Anaïs. Elle le goûte et le valide. Le chef Leroy vient les voir et constate le rapprochement qui s’est opéré entre ses enfants. Une fois partis, Leroy, qui a deviné la stratégie d’Anaïs, la remercie.

Pendant le service, le rythme est effréné. Jim se précipite pour mettre les filets de bœuf dans une poêle bien chaude. Au moment où il ajoute la liqueur, la viande commence à flamber vigoureusement. Instinctivement, Thibault protège son frère en le tenant à l’écart des flammes.

Vers la fin du service, Anaïs fait entrer Jim et Thibault dans la salle afin qu’ils puissent recevoir directement les compliments de quelques clients. En apprenant qu’ils sont frères, ils comprennent mieux pourquoi leur menu leur a si bien réussi.

Plus tard, Jim remercie Thibault de l’avoir protégé des flammes pendant le service. Ce dernier suggère qu’ils traînent ensemble, mais Jim doit retrouver Jasmine. Thibault avoue qu’il commence à s’habituer à les voir en couple. Il ajoute qu’il serait ravi si Jim revenait à la maison. Les frères Leroy semblent donc réconciliés.

Pâques est un cauchemar pour Carla et Bérénice

A la fin de ses cours de première année, Landiras a demandé l’aide d’étudiants bénévoles pour Pâques. Pensant s’occuper des créations de Pâques, Bérénice se porte volontaire auprès de Carla – même si cette dernière aurait préféré passer du temps sous les couvertures avec sa copine.

Les filles déchantent lorsqu’elles comprennent qu’elles doivent simplement trier les œufs en chocolat : les bleus pour les clients de Double A et les rouges pour la chasse de l’Institut. Leur professeur partie, Carla et Bérénice décident de mélanger les couleurs.

Dans le parc, ils se chargent ensuite de cacher les œufs pour que les enfants puissent les chasser. Au même moment, Stanislas leur fait remarquer qu’il manque quelques œufs à Double A. Ils avaient spécialement demandé les bleus car ils contiennent de l’alcool. Conscientes de leur erreur, Carla et Bérénice font de leur mieux pour récupérer les œufs bleus avant le début de la chasse.

Une fois la chasse aux œufs commencée, Bérénice propose de confectionner des biscuits maison pour les enfants qui rapportent les bleus intacts.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page