L’OM éliminé de la Coupe de France contre Lille, Pablo Longoria, invité de « Rothen s’ignée » sur RMC, est revenu sur la rencontre de mardi en parlant de « un match qui laisse beaucoup de regrets ». » On croyait beaucoup en cette Coupe, on voulait aller jusqu’au bout. C’est important de gagner des trophées, on vient ici pour ça », a regretté le président du club phocéen qui a ensuite glissé vers l’arbitrage et notamment le carton rouge reçu par le directeur sportif Medhi Benatia dans le temps additionnel.
« C’est un sentiment d’injustice (…) En voyant ce qui se passe à la fin du match, je suis surpris. C’est quelque chose que je n’accepte pas. Je n’accepte pas ce que je considère comme une agression, lorsque quelqu’un touche un membre de ma famille. Alors je réagis. En tant que président, je défends ma famille, et en tant qu’institution, nous devons défendre tous nos collaborateurs. Surtout ici dans un contexte où je ne comprends pas ce qui s’est passé, même avec toutes les explications des arbitres. » Longoria a insisté.
« Ici il n’y a pas de dialogue, on ne se met pas à la place de l’autre, c’est toujours une situation où l’arbitre exerce son autorité de manière véhémente, très autoritaire »
Le président a assuré qu’il ne le ferait pas « vouloir se victimiser « , ni croire qu’un complot encerclait l’OM : » Ce que je demande, c’est plus de cohérence, envers tout le monde. Et dans notre cas particulier, nous nous sentons particulièrement visés. Je ne sais pas si c’est à cause de nos déclarations de début de saison, ou parce que nous avons une position de force, parce que nous sommes une équipe qui cherche à mettre la pression à un très haut niveau (…) se sentir traité ici par les arbitres est totalement différent de la façon dont je me suis senti traité en Espagne, ou en Italie (…) Mais ici il n’y a pas de dialogue, on ne se met pas à la place de l’autre, c’est toujours une situation où l’arbitre exerce son autorité de manière véhémente, très autoritaire, et ne cherche pas le dialogue avec les acteurs, les dirigeants. »
« Il y a un récit autour de Medhi ces dernières semaines que je n’aime pas et que je veux condamner. Le traitement n’est pas le même pour tout le monde”a-t-il fustigé avant de revenir sur les propos tenus par John Textor lundi dans la même émission. » Je ne considère pas que Lyon soit l’équipe la mieux placée pour parler d’équité » a commenté Longoria, faisant écho au cas lyonnais qui vient d’enrôler Thiago Almada de Botafogo, en utilisant les astuces du timeshare.
Mercredi, au 5e jour du procès pour financement libyen de la campagne de 2007, l'ancien…
Résumé Accusé d'agression sexuelle, Gérard Depardieu veut contester l'enquête en cours, sur deux aspects. Résumé…
Dans un match qui avait tout d'un match piège, les Rennais sont tombés dans le…
Si vous ne voulez pas faire de compromis et souhaitez bénéficier d'un forfait 5G efficace…
DÉCRYPTION - Le centriste soigne les socialistes, alors qu'il fait face jeudi à une première…
Par Anne-Laure Petit-Hénon Publié le 15 janvier 2025 à 19h29 « Déjà ? ! »…