Categories: Nouvelles locales

« Ici, je me sens traité différemment qu’en Espagne ou en Italie » (Foot)

L’OM éliminé de la Coupe de France contre Lille, Pablo Longoria, invité de « Rothen s’ignée » sur RMC, est revenu sur la rencontre de mardi en parlant de « un match qui laisse beaucoup de regrets ».  » On croyait beaucoup en cette Coupe, on voulait aller jusqu’au bout. C’est important de gagner des trophées, on vient ici pour ça », a regretté le président du club phocéen qui a ensuite glissé vers l’arbitrage et notamment le carton rouge reçu par le directeur sportif Medhi Benatia dans le temps additionnel.

« C’est un sentiment d’injustice (…) En voyant ce qui se passe à la fin du match, je suis surpris. C’est quelque chose que je n’accepte pas. Je n’accepte pas ce que je considère comme une agression, lorsque quelqu’un touche un membre de ma famille. Alors je réagis. En tant que président, je défends ma famille, et en tant qu’institution, nous devons défendre tous nos collaborateurs. Surtout ici dans un contexte où je ne comprends pas ce qui s’est passé, même avec toutes les explications des arbitres. » Longoria a insisté.

« Ici il n’y a pas de dialogue, on ne se met pas à la place de l’autre, c’est toujours une situation où l’arbitre exerce son autorité de manière véhémente, très autoritaire »

Le président a assuré qu’il ne le ferait pas « vouloir se victimiser « , ni croire qu’un complot encerclait l’OM :  » Ce que je demande, c’est plus de cohérence, envers tout le monde. Et dans notre cas particulier, nous nous sentons particulièrement visés. Je ne sais pas si c’est à cause de nos déclarations de début de saison, ou parce que nous avons une position de force, parce que nous sommes une équipe qui cherche à mettre la pression à un très haut niveau (…) se sentir traité ici par les arbitres est totalement différent de la façon dont je me suis senti traité en Espagne, ou en Italie (…) Mais ici il n’y a pas de dialogue, on ne se met pas à la place de l’autre, c’est toujours une situation où l’arbitre exerce son autorité de manière véhémente, très autoritaire, et ne cherche pas le dialogue avec les acteurs, les dirigeants. »

« Il y a un récit autour de Medhi ces dernières semaines que je n’aime pas et que je veux condamner. Le traitement n’est pas le même pour tout le monde”a-t-il fustigé avant de revenir sur les propos tenus par John Textor lundi dans la même émission.  » Je ne considère pas que Lyon soit l’équipe la mieux placée pour parler d’équité » a commenté Longoria, faisant écho au cas lyonnais qui vient d’enrôler Thiago Almada de Botafogo, en utilisant les astuces du timeshare.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Share
Published by
Cammile Bussière

Recent Posts

Pourquoi l’émission MSNBC de Joy Reid a-t-elle été annulée? Détails de «  The Reidout  » – Hollywood Life

Crédit d'image: Getty Images Mme Foundation pour Joy Reidconnu pour son émission MSNBC, Le Reidoutest…

1 minute ago

Un ancien étudiant de Betharram, qui dépose une plainte contre le Premier ministre, témoigne

Une victime de l'affaire Bétharram vient de déposer une plainte contre François Bayrou pour non-dénonciation…

10 minutes ago

Loire. Interpol cherche un homme dans le cadre d’un meurtre à Saint-Etienne

"C'est un meurtre, j'en suis sûr, mais la police ne veut rien dire pour nous."…

11 minutes ago

Roberta Flack sélectionné pour Walk of Fame en 1999, jamais fixé la date de dévoilement

Roberta Flack Star de la renommée Walk of Fame n'a jamais dévoilé Publié 24 février…

12 minutes ago

Cette petite phrase illustre l’hypocrisie des débats transphobes aux États-Unis

La lecture de ce contenu est susceptible de conduire à un dépôt de cookies de…

22 minutes ago